Les ( Disparus) du 4ème BCP Morts pour la France

Et des Listes de militaires Morts pour la France

Bonne Lecture,  et, Merci, de me dire par un petit mot en fin de page, si vous avez  appris des choses sur cette période de Guerre d'Algérie, en lisant celle-ci

lien -- http://www.ina.fr/audio/PHD94017840   sur passation de pouvoirs de la Force Locale 21/04/1962

Audio a écouter de la 8 minute a la 11 minute, ce qu'on peut voir sur www.ina.fr/video/CAF90002960

***************************************************************************

Cliquez ci-dessous pour écouter une chanson   "Souvenir  Algérie" en regardant la page

  

 Bonjour, ou Bonsoir

En installlant ces listes, je pensais que vous, lecteurs de ce site vous m'aideriez

- a retrouver des camarades de vos régiments  (oubliés, Morts pour la France)

 ou - de votre commune  qui ne figure pas sur le monument aux morts de la commune où ils sont nés

 - pour modifier la date, qui  ne coïncider pas avec vos souvenirs.

  - et,  aussi,  pour savoir les circonstances exactes de leurs disparitions.

Je n'ai trés peu de retour a ce jour, et je le déplore.

****************************************************************************************************************

La Toussaint rouge : il y a 60 ans ...  1er novembre 1954

    

C'était le 1er novembre 1954 … en Algérie.

Ce jour-là, des opérations insurrectionnelles se déclarent sur l'ensemble du territoire algérien. Soixante dix vont être recensées sur une trentaine de secteurs et en particulier dans l'Aurès et en Kabylie.

Ainsi, diverses attaques ont lieu contre des bâtiments militaires à Biskra, Batna et Khenchela où quatre soldats français trouvent la mort. D'autres attentats sont localisés

dans le Constantinois, l'Algérois et l'Oranie.

Mais, l'attaque qui symbolisera le mieux cette « Toussaint rouge » est l'attentat des gorges de Tighanimine où un couple d'instituteurs français, Guy et Jacqueline Monnerot arrivés depuis quelques semaines de métropole pour enseigner à Tifelfel, vont être victimes d'un groupe d'insurgés dans l'autocar qui les conduisait à Arris.

Qui sont réellement ces insurgés ?

1er novembre 1954 : la Toussaint rouge1er novembre 1954 : la Toussaint rouge © Pierre Reynaud

En fait, ils appartiennent au Front de libération nationale (FLN), un parti politique algérien créé en novembre 1954 pour obtenir de la France, l'indépendance de l'Algérie, alors divisée en départements français. Le FLN en question et sa branche armée, l'ALN (Armée de libération nationale) commencent à combattre contre l'empire colonial français et ses interventions se traduisent notamment par des exactions contre les populations civiles d'origine européenne et autochtone, mais aussi par une guérilla comportant de violents affrontements avec l'armée française. Comment cette révolte est-elle donc arrivée ? Il faut se mettre dans un certain contexte d'un temps révolu et qu'il est difficile aujourd'hui à imaginer.La guerre d'Algérie (appelée officiellement à l'époque "événements d'Algérie") prend place dans l'immense mouvement de décolonisation qui atteignit les empires occidentaux après la Seconde Guerre mondiale. Elle s'inscrit spécialement dans le cadre du combat anti-impérialiste.Il faut dire que les populations indigènes, soit près de huit millions d'habitants, vivent dans des situations extrêmement précaires. Ces autochtones sont sous la domination de ceux que l'on dénomme les « Français d'Algérie » composés essentiellement de Pieds-Noirs et de Juifs naturalisés.Depuis longtemps, la lutte pour l'égalité des droits est engagée par des intellectuels et en particulier par le mouvement des oulémas (théologiens musulmans). Le recours au combat est donc initié par le FLN dès 1954, deux ans seulement avant que la Tunisie et le Maroc obtiennent leur indépendance par la négociation. A noter que quelques hommes politiques français d'extrême gauche, souvent dénommés les « porteurs de valises » s'engagèrent dans le soutien du mouvement FLN par l'envoi d'armes et d'argent.Ainsi, cette guerre d'Algérie va être le théâtre de situations de plus en plus compliquées et les gouvernements de la IV° République ne parviendront à apporter les solutions qui s'imposent.Par moments, le conflit s'enlise et les discordes politiques se manifestent un peu plus chaque jour.

En 1958, la crise de confiance entre l'armée et les responsables politiques suscite le « putsch d'Alger » (ou coup d'état du 13 mai 1958) dont la conséquence directe va être le retour au pouvoir de Charles de Gaulle qui, la même année, par le référendum du 28 septembre, fonde la V° République.Désormais, le nouvel homme fort de la France va ouvrir rapidement aux Algériens la voie de l'autodétermination.Après maintes péripéties, les négociations entre les représentants de la France et du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) débouchent en mars 1962 sur les accords d'Evian. Sur le terrain, ils se traduisent par un cessez-le-feu immédiat applicable à tout le territoire algérien ; ces accords seront approuvés lors du référendum du 8 avril 1962 par 91 % des votants de la France métropolitaine, les électeurs des département d'Algérie étant exclus de ce scrutin.

C'est ainsi que va se terminer la longue guerre d'Algérie.

Pour mémoire, il faut se rappeler que les premiers mouvements préliminaires de ce conflit ont commencé en 1952. De cette date jusqu'en 1962, ce sont 1.343.000 appelés ou rappelés et 407.000 militaires d'active qui sont partis en Algérie, pendant que 180.000 muslumans algériens combattaient aussi du côté de la France.Le bilan de cette guerre sera lourd : près de 400.000 Algériens pro-indépendantistes ou non seront tués ; Côté français, on dénombre plus de 28.000 morts ches les militaires, 90.000 chez les karkis, près de 6.000 ches les civils « européens » et environ 65.000 blessés.Au final, le conflit qui fut long et tragique, n'aura jamais résolu le contentieux existant entre l'Algérie et la France.Aujourd'hui encore, malgré soixante années passées, les séquelles de la guerre n'ont pas effacé complètement les animosités des uns envers les autres.Cependant, si une page est tournée pour l'Histoire, elle ne l'est pas pour tous ceux et celles qui ont été obligés de quitter un pays où ils étaient nés, abandonnant sous la pression violente des autochtones, leur village, leur maison et leurs biens.La « Toussaint rouge », nom donné pour évoquer dans le contexte de la guerre d'Algérie, la journée du 1er novembre 1954, reste un sombre moment d'une période terriblement troublée. En quelques heures, elle enflamma rapidement la poudrière algérienne.

À l'heure actuelle, en Algérie et en référence au début du conflit, le 1er novembre est devenue la fête nationale du Pays.

De son côté, la France semble avoir oublié cette drôle de « Toussaint » … Mais en ce jour précis, nous, Français, devons avoir un devoir de mémoire, c'est-à-dire le devoir de se souvenir de nos compatriotes qui sont partis combattre en Algérie et surtout de tous ceux qui sont tombés au champ d'honneur pour défendre le drapeau et la patrie.

Pierre Reynaud

Essayiste-historien – Auteur de Révoltez-vous !

www.pierre-alain-reynaud.com

*******************************************************************************************************

Sur cette page, plusieurs listes de Morts pour la France ont été transcrites, autres que celles du 4ème BCP. et sont toujours en .modification!

Des noms peuvent avoir été oubliés, ou, écrits plusieurs fois, ils peuvent ne pas être mentionné sur la bonne liste, je compte sur vous, amis visiteurs, et, surtout anciens camarades, anciens combatttants, pour une rectification où un ajout  toujours possible.

Contactez l'auteur de ce site par Mail, en l'excusant  il a 72 ans yvon-priou@orange.fr  

                                                 **********************************

Le  6/03/2013  François Hollande, le Président de la République, avait annoncé le décès d'un nouveau soldat français au Mali.
Pendant la guerre d'Algérie 1954 -1962 
Une moyenne de dix morts par jour, été passés sous silence.........Une preuve parmi d'autres
 

capture-cercueil.png - Suite aux informations du Dimanche 3 Mars 2013 ou, la mort d'un soldat Français au Mali,  fut évoqué toute la journée

Ci-dessus - article parut dans La Voix du Nord.  Photo de 22 cerceuils de militaires morts pour la France le même jour, le 13 juillet 1961 en Algérie. Aucun article dans la presse, ni a la Radio ! 

" Pour le 11 novembre 2013,  il a était dit a la  Télévision Française qu'il y avait eu, pendant la guerre 14-18, pour une journée, plus de militaires morts,  qu'en huit ans de la guerre d'Algérie"

Mais savez-vous aussi,  qu'a la date du 1/08/1959, il y a eu 48 Morts pour la France dans un même régiment, quelques lignes seulement ?

Laglouat

Pourtant, il y a  eu des photos de prise ! La preuve avec celle-ci -  DCD 3 ans plus tard le 9/08/1962

Livre « l’Algérie sans la France » de Bachaga Boualam  1964 Page 148  Un « l'incident » qui s est produit à 20 kilomètres de Laghouat, le  9 août, Un détachement de légionnaires, non armés précise le bureau du général, se rendant en mission régulière  s’est heurte a un élément armé de l'A.L.N Les légionnaires  ont été invites a descendre de leur véhicule sous menace des mitraillettes et comme ils ne s'exécutaient pas avec  la même célérité que les « autres régiments » régulièrement victimes de tels « incidents », quatre képis blancs dont un officier sont abattus sur place. Le commandement précise que « cet incident fait suite à de nombreux autres mais qui n avaient pas atteint ce degré de gravité »       La Commission de cessez-le-feu, saisie de cet « incident », se voit rétorquer que le bataillon A.L.N. procédait  au recensement des casernes, campements, postes, matériel évacues par les troupes françaises pour qu'ils puissent être affectés de toute urgence aux troupes algériennes.L’officier légionnaire aurait refusé de quitter le véhicule qu’il occupait avec ses hommes.

********************************************************************************************************************************

Disparus en algerie

***********************************************************************************************************************

Ci-dessous : Copie extraite du site « Anciens camarades des Aurés » 5b9b4e71.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un  Hommage écrit   par la sœur de  l'un de nos camarades disparus morts pour la France en Algérie

 Leurs vies s'épanouissaient et ils avaient vingt ans.

Le soleil rayonnait au ciel de leur printemps,

travaillant à la ville, à l'école ou aux champs,

ils créaient, bâtissaient leur avenir naissant.

Mais à cet âge là, leur vie fut projetée

dans une guerre absurde, inique, et contestée

par le mensonge odieux de tant de décideurs

prônant les interêts des colonisateurs.

Pour défendre des biens dont ils n'avaient que faire,

les jeunes de vingt ans ont vécu un calvaire.

Nos frères, nos amis sont tombés au combat.

les jardins fleurissaient, mais eux mourraient là-bas.....

Ce sont des monstres ceux qui décident la guerre

et n'ont pas le courage eux-mêmes de la faire.

Ils apportent, la ruine, la misère.

N'ont-ils donc jamais vu sangloter une mère ?....

Sur tant de vie perdues, que de larmes versées!

Que d'autres plus amères souvent refoulées !

Quand une guerre ignoble est passée sous silence,

la révolte s'ajoute à la désespérance.

Nous gardons de nos frères de pieux souvenirs

et n'oublierons jamais qu'ils furent des martyrs.

Ils ne voulaient que vivre et ils sont morts pour rien.

De leur vie si précieuse fut coupé le lien.

Tués dans cette guerre oubliée de l'histoire,

ils ont bien mérité, que vive leur mémoire.

Hélas ! Leur souvenir s'éteindra pour toujours,

reposant à jamais dans l'abîme des jours...

ANNE MAILLET

.................................................................................

Un autre extrait Internet

             Ils ont été envoyés de l’autre côté de la Méditerranée, la peur au ventre, pour un avenir lointain, incertain. Vingt-sept mille cinq cents ne sont pas revenus. Ils ont tout donné, leur jeunesse, leur vie, pour une guerre qui n’avait pas de nom.

         Je pense bien entendu aux morts, aux blessés et surtout aux veuves et aux orphelins, à l’absence… la chaise vide autour de la table familiale, à la douleur… cette plaie béante qui a du mal à cicatriser.

Pour faire le deuil, il faut une reconnaissance, un lieu, une date, une tombe.

          C’est pour cela que je suis contre la fosse commune de l’histoire, le trou noir de l’oubli, qui est l’endroit où reposent ceux qui n’ont pas de tombe, qui n’ont plus d’individualité. Car les morts ne se ressemblent pas, chaque mort pour la France est unique. Il ne faut pas mélanger tous les conflits, C’est se moquer des morts que de les fondre et de les mélanger dans une fosse commune. Il n’y a pas de fosse commune de l’histoire mais une tombe pour chaque mort car la mort reste individuelle.

Extrait de la Tribune Libre  " Pourquoi j'ai voté pour le 19 Mars"  parut dans le Quotidien  "Le Bien Public"  Article que je partage entièrement

  ************************************************

Merci a mes camarades du site  " Anciens camarades des Aurés"    pour la liste ci-dessous que j'ai copié

aux-morts-4-bcp-2.jpg

Dans cette liste, il faut retrancher

Le capitaine Galy Henry qui était du 24° RI  qui est DCD a M'Chounèche (4ème BCP)

Peyralbe qui  était au 4ème RCA

Faurie  qui était au 51 ème RI

Bourliot  qui était au 4ème BCT

Et rajouter

  Aspirant  Willekens Pierre  du 59  DCD    le 11 08 58

Caporal      Tesseraud   André   du     86      DCD   le   19 03 1959  voir ( Mémorial Genweb )

Lieutenant Pirabeau Max  1962 ?

************************************************************************************************************************************************************************

4ème Bataillons de Chasseurs à Pied en Algérie   -   Juillet 1954 – 15 Juin 1964

                Liste des Officiers,  Sous-officiers et Chasseurs du  4ème B.C.P  Morts pour la France

au cours des opérations de guerre en Algérie du 1er Novembre 1954 – au  19 Mars 1962

  • 1  Caporal Chef      Grenier         Jean Marius                            63 Gerzat         Décédé le          18 10 1955
  • 2  2ème Classe       Dode            Raymond Noél André            38  Besse en Oisans      DCD         20 02 1956
  • 3  2ème Classe      Guillebaud    Pierre Raphael                     36  Chareauroux                          09 05 1956
  • 4  2ème Classe        Billard           Pierre                                    75  Paris 13ème                             11 05 1956
  • 5  2ème Classe        Girardi          René                                          33  Lamiran                             11 05 1956
  • 6  Caporal Chef        Guiet            Robert Jean                               17  Saintes                             09 05 1956
  • 7   2ème Classe        Simon            David                                         13  Marseille                           10 06 1956
  • 8  2ème Classe        Filloneau       Guy                                               47  Casteljaloux                     12 06 1956
  • 9   2ème Classe      Bassoulet       Raymond Guy                            24                                           30 09 1956
  • 10  1ème Classe      Clichy            Claude Marie Francois 33                                                          30 09 1956
  • 11  2ème Classe    Cormier         Georges                                         37                                          30 09 1956
  • 12    2ème Classe           Marta          Claude                                75                                                30 09 1956
  • 13   2ème Classe     Dubosq         Gilbert Maurice                                                                           30 09 1956
  • 14   Caporal            Flabault        Robert Auguste                           37 Francueil                             30 09 1956
  • 15   2ème Classe       Madrange      Pierre Léon                              19                                             30 09 1956
  • 16  2ème Classe       Moulin           Hilaire         Léopold              37 Tauxigny                                30 09 1956
  • 17  1ème Classe      Savary            William Gilbert                    86 La Roche Rigault                   30 09 1956
  • 18  2ème Classe       Cogneras        André                                     23                                               29 12 1956
  • 19  2ème Classe      Garet             Yves René Marcel                    86   Nouaillé                            13 01 1957
  • 20  2ème Classe       Imbert             André Marcel                             87  St Bonnet de Bellac             13 01 1957
  • 21  2ème Classe       Merceron         Michel   Henri Albert               79  Boismé                                   13 01 1957
  • 22  2ème Classe     Nouguéret       Jean Louis                                 33  Bégles                                 13 01 1957
  • 23   Caporal              Perez              Romual                                      47 Fumel                                13 01 1957
  • 24    2ème  classe       Ferret             Gérard                                       60 Senlis                                    8 01 1957
  • 25   1ère classe       Pogliani            Serge                                       93                                               24 01 1957
  • 26  1ère   Classe      Cornuault       Yves Guy Gilbert Louis             79 Tessonniére                            27 01 1957
  • 27   Caporal              Malik              Jean                                           30  St Martin de Valgague       27 01 1957
  • 28    2ème Classe     Bibault          René Frantz                              86 Champagné St Hilaire           11 02 1957
  • 29   Sergent             Covre             Egidio                                         47 Clairac                                  15 02 1957
  • 30   2ème Classe       Duroy             Gilbert François                          19  St Cyprien                             18 02 1957
  • 31   2ème Classe       Armandie        Georges                                     47  Marmande                            17 03 1957                       
  • 32   2ème Classe    Dignac            René                                         19  Naves                                  17 03 1957                       
  • 33   2ème Classe       Naud              Jean René                                 86   Cloué                                 02 05 1957
  • 34   2ème Classe        Martinez           Jacques                                     33  Macau                                03 06 1957
  • 35   2ème Classe         Bourinet           Yves Jacques                             16 St Germain                        31 07 1957
  • 36   2ème Classe         Cicerello           Lucien Emilien                    Algérie Constantine                        07 11 1957
  • 37   1ère   Classe       Charon               Jean Guy Marcel                        16  Barret                                08 11 1957
  • 38   Sergent              Auger   Yves Arséne Albert                                   17 Pons                                  06 03 1958
  • 39   Caporal          Compain               René                                      86  Millac                                  18 03 1958
  • 40   Caporal             Bouroumeau    Hervé Lionel                             86  Chaunay                              23 05 1958
  • 41   1ère   Classe        Castères             Roger Robert Adrien                  16  Joyaux                               23 05 1958
  • 42   2ème Classe          Cattag                 Francis                                     47  Temple                               08 08 1958
  • 43   2ème Classe          Poget                  Claude Joel                               17  Corignac                             08 08 1958
  • 44   Caporal                Bonnard                 Gérard Gaston                        93 Montreuil                           11 08 1958
  • 45   Sergent               Parc                   François Louis                            29                                            11 08 1958
  • 46   Aspirant           Willekens             Pierre                                            59                                           11 08 1958
  • 47  Caporal             Nicolon                Pierre Simon                                  47 Duras                                 30 10 1958
  • 48   Sous Lt             Grandière              Bernard Gaston  Michel                45 Puseaux                              27 02 1959
  • 49   2ème Classe       Turpault                Gabriel Georges Hubert               37 Vilaines les Rochers              27 02 1959
  • 50  Caporal Chef      Cadu                      Jean Marie Maurice                  79 Terves                                   09 03 1959
  • 51   Sous Lt             Bayle                     Jean Pierre                                74 Annecy                                 28 05 1959
  • 52   Sous Lt             Buisson                 Guy Ambroise                           19 Brive et Paris 5                       28 05 1959
  • 53   Sergent Chef    Naessens              Roger Odon                            21 Fontaine  Fr et 69 Lyon             28 05 1959
  • 54  Caporal Chef     Tully                      Bernard                                    33 Cantenac                                28 05 1959
  • 55  2 ème Classe    Vuillaume              Jean Auguste                             93 Drancy                                  28 05 1959
  • 56  Caporal            Maraval                 Louis Michel                             33 Salleboeuf                            17 06 1959
  • 57   Harki                 Benmohra             Haoud ben  Miloud                                                                     17 07 1959
  • 58   Caporal Chef      Henry                   Michel Claude                       37 Dammarie Les Bois                 18 07 1959
  • 59   Caporal             Dorchin                 Michel                                   24 St Astier                                   22 07 1959
  • 60  Sergent Chef     Mulois                  Pierre Auguste Jean                 02                                                22 07 1959
  • 61  Sergent             Dahmane               Mohamed                             Algérie                                          29 07 1959
  • 62   2ème Classe       Teyssier                Jacky                                      17 Macqueville                              16 09 1959
  • 63    Capitaine        Galy                     Henri                                                                                             16 09 1959
  • 64   Caporal             Blasquez               Gérard Philippe                    33  Le Cap Ferret                            25 10 1959
  • 65   Harki                 Douchemane        Scheti                                    Algérie                                             25 10 1959
  • 66  1ère  Classe       Germain                 Michel                                 80 Clérry sur Somme  et Paris 11      25 10 1959
  • 67  Sergent             Kameche               Adderrhamane                                                                            25 10 1959
  • 68  Harki                 Nouaoura              Djaoudi                                 Algérie                                           25 10 1959
  • 69   Caporal             Atmani                  Saddock                                               Algérie                           08 11 1959
  • 70  Harki                 Benachour            Adderrhamane                     Algérie                                             08 11 1959
  • 71   Harki                 Matoug                 Matoug                                 Algérie                                           08 11 1959
  • 72   2ème Classe       Michelet                Jacques                                 17 St Palais sur Mer                     08 11 1959
  • 73   2ème Classe     Fréjoux                 Pierre Jules                         86  Pouant                                   12 12 1959
  • 74    Capitaine          Gaudy                    Paul Léon                             87  Limoges                               29 12 1959
  •  75   2ème classe      Gaudard               Michel                                                                                                1959
  • 76   Sergent Harki      Dandouga              Said                                       Algérie                                        03 02 1960
  • 77   Harki                 Ammari                  Tahar                                     Algérie                                          20 02 1960
  • 78   Harki                 Goumri                   Saddok                                  Algérie                                          18 03 1960
  • 79   Harki                 Sellami                   Brahim                                   Algérie                                         24 03 1960
  • 80   Harki                 Daoudi                  Beilkacem                             Algérie                                           30 03 1960
  • 81   Sergent             Bouchilloux          Christian                               24 Faux                                           12 04 1960
  • 82   Harki               Bensedjad              Mohamed                         Algérie                                               13 05 1960
  • 83   1ère Classe      Bourgeois             Jean Paul                              89 Lindry                                       13 06 1960
  • 84   Sous Lt             Papier                    Claude                                   90 Belfort                                   13 06 1960
  • 85   Caporal Chef       Durand                  Marcel                                   87 St Yriex La Perche                30 06 1960
  • 86   1ère Classe        Dequidt                 Claude                                   27  Ambenay                               08 07 1960
  • 87   Harki                 Bonneceur            Lazhari                                  Algérie                                        13 07 1960
  • 88   Harki                 Boulahsa               Sahad                                    Algérie                                      13 07 1960
  • 89   2ème Classe       Gautier                 Claude                                    24 Bergerac                              09 08 1960
  • 90   1ère Classe        Sordes                   Yves Max Désiré                 47 Laplume                                  26 08 1960
  • 91   Harki               Yahia                     Mohamed                             Algérie                                        30 08 1960
  • 92    Harki             Bensekhria              Bachir                                                                                     10 09 1960
  • 93   1ère Classe        Couillard               Raymond                              36 Gargilesse                            10 09 1960
  • 94   2ème Cla         Martins de Jésus  Gilbert                                  37 Huismes                                10 09 1960  
  • 95    Harki               Agti                    Ahmed                                                                                    12 09 1960
  • 96   Sous Lt              Messager              Raymod                             29 Guigan                                 12 09 1960
  • 97   2ème Classe        Le Hir             Michel                                                                                        29 09 1960
  • 98    Harki              Bezzala               Ahmed                             Algérie                                             21 01 1961
  • 99     Lieutenant      Gassiat               Bernard                                                                                     17 03 1961
  • 100   Harki           Meftah                  Belkacem                             Algérie                                            07 04 1961
  • 101   Harki             Mayali                   M’Hamed                             Algérie                                            24 04 1961
  • 102    2ème Classe    Bourliot                  guy                                      23                                                 24 04 1961  
  • 103   Caporal               Doth                  Didier                                                                                         2 05 1961
  • 104   Caporal           Canet                     Roger                                    24  Lecoux                                      06 06 1961
  • 105    2ème classe    Tsaalbi                  Mohamet                                                                                        13 06 1961
  • 106   Sergent          Berrehail                Brahim                                   Algérie                                                28 06 1961
  • 107   2ème Classe    Tlidji                      Ahmed                                   Algérie                                                 19 08 1961
  • 108 Harki               Bahaoui                 Tahar                                     Algérie                                                   29 08 1961
  • 109   Sergent           Goursaud              Claude                                   87 Couzeix                                             05 09 1961
  • 110   2ème Classe   Venin                    Camille                                 86 Queaux                                               07 09 1961
  • 1 11   Aspirant        Bordages               Jean                                DCD en France                                                21/09/1961   
  • 112   Harki               Bouzougah           Ahmed                                  Algérie                                                       02 12 1961
  • 113   Lieutenant    Ketterlé                 Philippe Jean Marie            ?                                                                    16 01 1962
  • 114   Chasseur        Bouchal              Mohamed          434 UFO        Algérie                                                       21 06 1962
  • 115   2ème Classe    Dellacorte            Marcel                                   24  St Aulaye                                               30 07 1962
  • 116    2ème Classe  Reitzerentz            Michel André                          90 Val D’Oise                                              26 04 1964

                 Cette Liste n’est pas exhaustive  et comporte sans doute des erreurs (grade, date, etc) c’est pourquoi  nous souhaitons la comparer avec la liste officielle, ou tout au moins la complétée avec l’aide des Anciens Chasseurs du 4ème B.C.P

Ont été enlevé de la liste précédente

2ème classe Peyralbe Albert             DCD       16/08/1958 était ou a été  au  4ème  RCA   ?

Sergent Faurie Michel                     DCD          12/06/1960   était ou a été  au   51 ème RI    ?

***************************************************************************************************************

Au 10ème B.C.P dans le même secteur. il y a eu 97 morts, pour consultér la liste

Allez dans le site  « Anciens camarades des Aurés »

 Pour le 17 ème BCP si vous avez des informations sur ces dècés, nous prevenir

 *****************************************

En face dans ces Aurès, 50 ans aprés on peut voir une immense plaque de marbre sur laquelle on a inscrit les noms de tous les hommes tombés au champ d’honneur. La liste est longue. Cinq communes : Ichmoul, Foum Toub, Inoughissen, Arris et Tighanimine ont fourni 1077 martyrs. L’année du déclenchement de la Révolution, il y a eu 10 martyrs, 21 celle de l’indépendance. L’année 1957 fut une terrible hécatombe : 215 victimes dans les rangs des insurgés. Le plus vieux martyr, Benqouqa Ali, tombé cette fameuse année, était né en 1885. 

 

***************************************************************************************************************************************************

Ce sont plus de 25.000 militaires Français tués aux combats en A.F.N. (Algérie, Maroc et Tunisie), et aussi

 70.000 militaires blessés ; sans oublier les 400.000 victimes civiles d'origine européenne ou africaine.

Sources : Jean-Pierre Masseret, secrétaire d'Etat à la défense, Marcel Lesbros rapporteur de la commission des affaires sociales, le 5 octobre 1999 et O.N.A.C. (Office national des Anciens combattants

-  Presque 50 ans aprés,  nous apprenons aussi que des militaires français européens détachés dans les forces locales a Algériennes pendant la période de transition du 19 mars 1962 a l'indépendance de l'Algérie ont été portés disparus et furent déclarés plusieurs mois aprés,   Morts pour la France par des tribunaux

  - Comme notre camarade Moreau Albert Mort pour la France le 2 juillet 1962 en Algérie, dans une des 114 unités de la (et non 144 comme je viens de m'apercevoir )force locale de l'ordre algérienne, suite a un rapport en date de septembre 1962. déposé au tribunal de Chateauroux 36

Copie;  ci dessous  -  Extrait de lettres ou il ne mentionné plus son numéro d'adresse postal au dos de son courrier, mais simplement 

Chauffeur Moreau Albert  470 UFO Reibell dep Médéa AFN

 470-002-1.jpg

470-002-4.jpg

****************************************************************************************************************************************************************************** 

Ci-dessous -  liste de noms de Militaires, et de gendarmes,  Morts pour la France a partir du 19 Mars 1962 retrouvés par le Web. Cause recherche de noms de camarades militaires métropolitains, qui avaient été détachés dans les forces locales Algériennes

Cette liste  qui  n’est pas exhaustive,  elle a éte  établie et elle est publiée sur ce site sur toute réserve, car il peut y avoir des erreurs de transmissions, en attente de contestations des lecteurs , pour une modication eventuelle.

 Merci de nous faire part des informations dont vous pourriez disposer.

- même des civils peuvent se retrouver dans celle-ci,.ayant échappé a la lecture par l'auteur de celle-ci ?

 Il est a noter que des bléssés pendant la guerre, sont décédés ensuite dans cette période, et, d'autres de maladie, suite de blessures. Beaucoup sont décédés aussi d'accidents et de noyade pendant cette période. 

 Morts pour la France après le 19 Mars 1962  Guerre d'Algérie    

Liste des militaires   Morts pour la France du 23 au 26 mars 1962 suite au refus du cessez le feu du 19 Mars de l'OAS

                Première date   Année de Naissance 2ème  date du  Décés   

morts-du-23-au-26-mars-1962-en-algerie-1.png

 

  • Cette liste de 1962 est toujours en préparation
  •  Martin Georges             1941                          25 mars 1962
  •  Vigier André                1920                           25 Mars 1962
  •  Gourier J P                     1937                         26 Mars 1962    S Lt 22ème  E H
  •  Delort  André               1924    32                       26 Mars 1962  gendarmerie
  •  Fandi Méziane              1937                              26 Mars 1962
  •  Suchet Christian           1934                              26.Mars 1962
  •  Gille  André                  1941                                26 mars1962
  •  Ouamar Mohand          1942                              26 mars1962
  •  Pebayle  Louis              1913                         26 Mars1962
  •  Benaj   youssef              1941                             27 mars 1962
  •  Gonin  Daniel                1942                              28 mars1962
  •  Bernard  jean                1928                            28 mars 1962
  •  Bebert                           1941                        30.Mars1962
  •  Féragut  jacques            1924                         30 mars 1962
  •  Perrin paul                     1940                     30 Mars1962
  •  JALADE François        1929                         01/04/1962 Boghari-Médéa Algérie militaire de métier
  •  Fornassier Roger           1940                      01.Avril.1962
  •  Scala Victor                   1930                      02-04-1962
  •  Zabouche Jean Jac         1915                    00. Avril.1962
  •  Lhamoune                     1936                     02. Avril 1962
  •  Bazin Paul                     1917     66             02.04.1962         Commandant en chef du Commando OAS
  • Ferrer Raymond             1936                         02 .04.1962          Lieutenant
  • Moutarde  guy               1936                            2 Avril 1962     S lieutenant 
  •  Ducret René*                  0000                       04 Avril 1962            
  •  lHamoune                      1936                    02 Avril 1962
  •  Terredre Laurent           1942      48          05 Avril 1962      16 RIMA
  •  Le Gall Henri*                1923                        06 Avril 1962.
  •  Flahaut Emile                1941                    07.Avril 1962
  •  Perrin Pierre                   1926                   06 Avril 1962
  •  Le gall Henri                       Disparu           6 /04 /1962
  •  Marques Jean-Claude*  1940                   09 Avril 1962
  •  Sabato Pietro                 1940                    09 Avril 1962
  •  Chaput  Désiré              1921                     10/04/1962 Alger gendarme
  •  Bourgogne Marcel        1923                    11 Avril 1962 Tué dans un attentat a Alger Chef d’escadron de l'etat major de la Région territoriale et le corps d'armée d'Alger
         Marquis Remi                1940     85         11 Avril 1962.      Les Herbiers Sport Coma Maladie
  •  Badu  JJ                         1938     94         12 Avril 1962     S Leutenant  2ème GLA
  •  Chezeau  Yvan              1934      83          12 Avril 1962.     La Garde Freinet
  •  Zacoszek Rémy             1939                    12 Avril 1962
  •  Maalen Rabah               1924                    13 Avril 1962
  •  Adam Maurin   Max     1917                    14 avril 1962
  1.  Chaillou Claude             1940   95             14.Avril 1962
  •  Lefevre Alain                 1938      92          14 Avril 1962  
  •  Devauchelle jacques      1939      75           14 Avril 1962
  •  Hubert Claude                 1940      92          14 Avril 1962     Géryville 14 avril 2 tués 3 blésses
  •  On peut lire a la page 596, 597 et 598 du livre de Georges Fleury "La guerre d’Algérie", Chez Plon 1993 (Copies extraites)  Les modalités du cessez le feu ne sont  pas respectés à la lettre "..." ou, "..." ont été mêlé, "..."  le lieutenant de Vaisseau Champierre de Villeneuve du commando Jaubert et le Colonel commandant le secteur de Geryville "..."  le 14 Avril 1962, la Katiba 534………ont été repérés les derniers rebelles de la Willaya 5.Il ne s’agit plus d’une banale intervention destinée à faire respecter les Accords d’Evian Deux militaires sont tombés : Yvon Récher et Jean claude Robelin.
  • 9 sont répertoriés ce jour- 
  •  Robelin                           1941                   14 Avril 1962  Tué   en allant attaquer l’ALN 
            Récher Yvon                   1940                   14 avril 1962    Tué en allant attaquer l'ALN   3ème REI
  •  Benazouzz                     1940                     14 Avril  1962
  •  Barbier Guy Pierre *      1930    75 /15      14 Avril  1962.
  •  Rouane Lagueb                         D                   15/04/1962
  •  Franco Francis                 1933                    16 Avril  1962
  •  Llopis Georges                  1923                    16 Avril 1962
  •  Lapierre Jean*                1941                    17 Avril  1962
  •  Mahdi Abdelkrim  caporal       D                   17 / 4/1962
  •  Menouret Marcel                         30           17 Avril 1962  3ème RIMA a été blessé constantinois
  •  Bouhaddaine Mohamed 1926                     19-04-1962
  •  André Michel                   1930                   20 Avril 1962
  •  Tireau Jules*                  1924                   20 Avril 1962     sergent
  •  Dupuis Marcel               1940     32           20 Avril 1962      157ème B  Génie
  •  Lagoutte Roger              1934                    21 Avril 1962
  •  Sahali Mohamed                      D                 22/04/1962     Sous Lieutenant
  •  Mathieu Maurice            1940     94           23 Avril 1962         24ème  R.A
  •  Venot Jacques                1936    94            23 Avril 1962    28ème Escadron de Transport
  •  Raeppel Richard           1940                        23 Avril 1962        24° RA
  •  Riguet  Tayet                  1931       D             23 avril  1962
  •  Dersek                              1940                    23 Avril 1962      24°RA
  •  Fichon Jean C                 1940   54             23 Avril 1962       24 RA   Sous lieutenant
  • Trote                                            23 avril 1962  24°RA  Oran
  •  Le Merre  François*       1927                      24.Avril1962
  •  Onillon Gérard                 1940                    24 Avril 1962      24° RA
  •  Savani  Pierre                1941       83           25 Avril 1962   
  •  Millet   Paul                    1913                      26 Avril 1962
  •  Messaoudi Laouri             D                         27 /04/ 1 962  Sergent
  •  Legouil jean Claude       1941                     28 Avril 1962
  •  Dubocage Gilbert D       1931    59              29 Avril 1962  Fourmies   Sergent Chef Enlevé par le FLN
  •  Huet François                1940                        29 Avril 1962
  •  Dubos                             1940                     30 Avril 1962   *5  égorgés a Marnia par des déserteurs Ce n'est pas cinq mais six qui ont été tués
  • Copie  extraite  d’un  témoignage parut sur le Blog personnel de Michel  Dandelot  le Mercredi 29 Janvier 1962   Un témoignage sur le Guerre d’Algérie (Quelle connerie la Guerre)  du 28 Aout 2013,   de  J.P.G.  Sous- lieutenant  en  Algérie à partir de Février 1962, au 2ème Régiment de Spahis.
  • « J’étais, moi, installé à Bou Naim-Nord tandis que 9 de mes gars étaient à Bou Naim-Sud. Ils rendaient compte tous les matins par téléphone. Un matin, on ne m’appelle pas au téléphone comme prévu. J’envoie un sous-officier en mission d’information et il m’appelle, un peu plus tard complétement affolé «tout le monde est mort » j’ai alerté le capitaine et j’y suis allé : Six gars avaient été tués, pendant leurs sommeil, par leurs trois collègues.  Les trois « Français d’origine nord- africaine » avaient pris leurs armes pendant la nuit et avaient tués dans leur lit à coups de pistolets mitrailleurs et de fusil les six «  Français de souche européenne » avant de prendre la fuite et de rejoindre le FLN. C’est la première fois que je voyais des morts. J’étais bouleversé et en colère. Les gendarmes ont pris les choses en main pour faire les constatations. »
  • Sources : Mémoire des Hommes –Mémorial Genweb + Rapport de Gendarmerie
  • -         «  Ces assassinats ont eu lieu  dans la nuit du 29 au 30 Avril 1962. »
  •  Delaborde Jean Marie     1940    52            30 Avril 1962     2 RS  Arc en Barrois
  •  Jégousse Roger               1940    56               30 Avril 1962*
  •  Gallois   georges             1914                       30 Avril 1962*
  •  Lempereur Jean C           1941                      30 Avril 1962*
  •  Péridi Pascal                   1902             02 Mai 1962
  •  Bourgeois Gilber            1933             03.Mai 1962.*gendarme mobile
  •  Gagnaire Françis           1932              03 Mai  1962*adjudant chef
  •  Torres Claude                 1939             03 Mai 1962     militaire  21  RTA
  •  Marques Jean                1903              03 Mai 1962
  •  Badoui  Miloud               1934           05 Mai 1962* 
  •  5  mai 1962  Une auto mitrailleuse de la force locale détruite par l'O.A.S. Cinq membres de la force locale tués. ?
  •  Sandri  jean                                24                4/05 /1962
  •  Ballesio Yvan                1940          73          07 Mai 1962.  
  •  Cifre Henri                       1921                            07 Mai 1962
  •  Melet Francis                   1939           47            07 Mai 1962
  •  Pasquier Gérard             1933           58           07 Mai 1962    cinq UFL  DCD le  7  laquelle ?  La machine
  •  Henri Marcel                    1939           88           08 Mai 1962.   
  •  Faure Bernard                 1942            87            09 Mai 1962
  •  Marques jean Claude      1940                         09 Mai 1962
  •  Buit Jean-Claude                             14            09/05/1962 Sedrata 
  •  Rey Marcel                     1940       73               09 Mai 1962.     Aix Les Bains
  •  Humeliez  Joseph           1940                         11Mai 1962
  •  Mittebberger jean           1941                          11Mai 1962
  •  Benaissa                          1932                        12 Mai 1962
  •  Lavie  Michel                  1939                          13 Mai 1962
  •  Blanchard  jacques         1934    56                    14.Mai1962     lieutenant     Commandant la 7 du 2/117RI
  •  Hoenrat d jean claude          D                      14/05/1962
  •  Poirier jacques                1919                       14 mai 1962
  •  Alonso François             1919                        15 Mai.1962
  •  Genty  André                 1940                       15 Mai 1962
  •  Sahnaure Moussa           1923                    15 Mai 1962
  •   Granat Thadeus           1927                      16 Mai 1962*
  •  Cousin georges                                              06.mai 1962*
  •  Topochard  Wiliam   enlevés disparus*
  •  Nus Francois                1926                         18. Mai 1962
  •  Olivier Michel               1941                             18 Mai 1962
  •  Breton Oscar               1940                             19 mai 1962*
  •  Provost Jean-Claude   1941                            19 Mai 1962*.
  •  Mokhtar Roland           1917                           19 Mai 1962
  •  Terrade Perre               1906                            21 Mai1962
  •  Abdelkader Ben Djelli 1933                                  20 Mai 1962
  •  Caironi jacques            1940                                20 Mai 1962
  •  Pourcet georges            1940   32                    22.mai 1962
  •  Mordi   Mohamed       1932                           22 Mai 1962
  •  Zanoni  Roland            1941                          24 Mai 1962
  •  Bernardi Louis             1916                           23-05-1962
  •  Allem Mohamed          1941                          23 Mai 1962
  •  Colaruotolo Vincent    1917                           23-05-1962
  •  Geffard                         1933                          23 Mai 1962   Gendarme
  •  Clément Richard         1939        88               25 Mai 1962
  •  Zavani Pierre               1941                            25 Mai
  •  Tahari  Mohamed        1920                           25 Mai 1962
  •  Baghdad Abdelkader   1933                           25 Mai 1962
  •  Beauce Pierre                               89               25mai 1962
  •  Germain Jean             1928        34                  25/05/1962     Adjudant - 4e R.A.Ma Colomb Béchar
  •  Thabuis Jean Marie    1941          74               26 Mai 1962.  El Goléa assassiné  l’arme blanche place  village La Roche-sur-Foron
  •  Lachkal Amar             1923                             27 Mai 1962
  • Henninger   Richard  1941          67                27 mai 1962    153  RIM Colmar
  •  Gaona   Cla                 1944                           28 Mai 1962
  •  Lemarchet  Louis        1940         22               28 Mai 1962    Plouguiel
  •  Parrés  François          1903                            29 Mai 1962 ?
  •  Schoenenberger   rené                       67          29 mai 1962        156 RI – 43 RI
  •  Brou André                 1929                               30 Mai 1962
  •  Laffont Claude            1936         30                     30 Mai 1962 Gendarme mobile - 8e L.G.M. combat cotre l’oas
  •  Benazet    andré           1939                              30 Mai 1962
  •  Brassac    Max                            30                  30 mai 1962                    
  •  Abdou Mohamet         1939                                 31 Mai 1962
  •  Collin Yvon                 1935        54                   31 mai 1962
  •  Abeur Mohamed          1931                             0 juin  1962
  •  Marcq georges              1920      21                  1 juin 1962      151ème R.I.M   Maladie
  •  Szerment Marien           1931                              1/06/1962
  •  Nechnache Derradji                          D              2 /06/1962
  •  Mozziconacci               1926                             02 Juin 1962
  •  Bellair Ernest               1926          24              02.Juin1962
     Charbon Michel        1934                  03 Juin 1962  gendarme
       Bergeat marc            1941                03 Juin 1962 
        Mérabet yahia           1940                 03 Juin 1962 
        Petit françois             1908                 03 Juin 1962 
      Roux  Paul              1942                  03  juin1962
  •  Daoudi Mustapha         1939                              04 juin 1962
  •  Ferboeuf Jacques           1941      94                  04 juin 1962      20ème  R.A
  •  Hostettler Claude           1940       94                  04 juin 1962  
  •  Sandri jean d                 1940        24                   04 juin 1962
  • Riot Pascal                      1924                              04 juin 1962
  •  Navarro  Antoine          1921                              05 juin 1962
  •  Daniere  yves                1934                              05 juin 1962    Sous lieutenant tué contre Unité force locale
  •  Pitzini  René                1927                                 05 juin 1962
  •  Freslon Claude              1933             89             06 juin 1962
  •  Dagaid Habid                1938                              06 juin 1962
  •  Bourzeix Pierre              1938          24                06 Juin1962
  • Schille Raymond            1940          78                    06 Juin1962
  • Vitry jean Pierre              1941       93                        06 Juin1962
  •  S oule François             1929    D                        07 juin 1962.  Adjudant
  •  Lelann  Paul                  1934                               07 juin 1962
  • Lemichel Raymond   D   1921     22                     08 Juin 1962     8ème   zouaves Chef de Bataillon
  •  Ducournau Alain            1940     32                        08 juin 1962    8ème  R.A
  •   Durochat   Raymond     1931       1                       08 juin 1962
  •  Belialia Mohamed           1934                               09 juin 1962
  •  Martinez Carmelo         1913                               9 juin 1962
  •  Zagar  ivan                     1939                             09 juin 1962
  •   Krejc Michelin               1933                            09 juin 1962
  •   Elhadi Ferhat               1913                             10 juin 1962
  •   Guettat  Abdalallh         1930                            10 juin 1962
  •  Mottet paul                    1938                            11 juin 1962
  •  Dupuis  Alfred               1930                             11 juin  1962
  •  Anglada Jean Claude    1936                             11 juin  1962 AF
  •  Mairey Denis 1 RT        1940       52                    12 juin 1962  accident en service
  •  Riva Ernest                     1927                               12 juin 1962
  •  Akermann   Clément      1908                               13 juin 1962
  •  Mariot André                 1909        54                     13 juin 1962      Lieutenant Colonel tué  par commando OAS
  •  Pirabeau Max                1938     33                       13 juin 1962
  •  Fonquernie  René          1940     31                      13 juin 1962     71ème  transmission
  •  Santerre  Georges          1934                                13 juin1962
  •   Coll  Catherine                 1913                              13 juin 1962
  •   Menouer Mohamet          1920                               14 juin 1962
  •   Mabille Etienne              1907     54                       14 juin 1962     Lieutenant Colonel tué  par commando OAS
  •   Boutebal  Mohamed      1912                                  14 juin 1962
  •  Benejam jacques          1937                                   15 juin 1962
  •  Francheschini Saveur   1931                                  15 juin 1962
  •  Mahu Michel                1941       62                        15 juin 1962      9ème zouaves
  • Serhani  abdallah          1915                                  15 juin 1962
  •  Bernard Mouchel,        1942                               16 juin 1962           9èmeZouaves
  •  Rupertus georges         1943                             15 06 1963
  •  Guellaz Lazrig               1943                               16 juin 1962
  •  Bal Jean                       1926                               16 juin 1962
  •  Granat THadaeus                    d                       16/05/1962            maréchal des logis
  •  Mella Abdelkrim           1933                               17 Juin  1962
  •  Salazar François          1941      30   13           17 juin 1962      151ème RIMA accident de la circulation
  •  Darne Claude              1941          80                  17 juin 1962      151Rima accident retournement de Véhicule
  •  Mellat abdelhrim         1933                              17 juin1962
  •  Mouchel cauco Bernard 1942                           17 juin 1962
  •  Ayeche  Lakdar          1940                              18  juin 1962
  •  Bensmail Ahcem        1940                               18 juin 1962
  •  ARLOT Pierre             1932        86                18 juin 1962          19ème génie
  •  Calabrin Marcel          1942           73              18 juin 1962
  •  Nus Roland                 1926                           18 Juin 1962
  •  Paulais                         1930                           18 juin 1962
  •  Viguier paul                1908                            18 juin 1962
  •  Helleux  jean             1941         35               18 juin 1962
  •  Rebergue Serge         1940         62                18 juin 1962
  •  Breton Oscar               1940                            19 juin 1962       37 RIMA
  •  Sartre Pierre               1942      15                   20 juin 1962        146 Ri
  • Averty Gérard              1942                           21 juin 1962        23 RI  mort en service
  •  Bouchal  Mohamed   1938   Noyé Baignade 21. 06 1962     FSNA de  la force locale  434 UFL   Algérie 4éme BCP                    
  •  Poulain    maurice       1940      60                 22/06 1962
  •  Bagou Armand            1941       47                22 juin 1962     Armée de l'air
  •  Jacquemin  André       1937      88                  22 juin 1962
  •  Delaborde jean             1940                       23 juin 1962
  •  Distingum jean                1929                      23 juin 1962
  •  Sintes Roger                1914                         23 juin 1962
  •  Bolvin guy                    1937        59                24 juin 1962
  •  Brahimi Said          1930                            24 juin 1962
  •  Ginestet Philippe         1905                          24 juin1962      Général de corps d'armée Ginestet   Suite blessure 14 juin  commando OAS
  •  Bertholon Michel        1934                          25 juin1962.
  •  Bourdeau Michel        1939         17                  25 juin1962.
  • Chenais                        1937     54                 25 juin 1962
  •  Ouessou Mohamed     1936                           25 juin1962.
  •  Pommère Pierre          1939      22                 25 juin1962.  
  •  Ramirez Joseph            1921                        25 juin 1962*
  •  Renaudin Paul               1933     21               25 juin 1962     Leutenant      Réglaia
  • Mehidi Mohamed                 D                       26 /06/1962
  •  Manier Robert              1942     80               26 juin 1962    4/02/1962
  •  Grand Girard michel     1940       78             26 juin 1962
  •  Mellouet  Daniel          1940                           26 juin 1962
  •  Perles François              1912                       26 juin 1962  
  •  Bardy Léon                     1913       87            27 juin 1962          Chef de bataillon Bardy
  •  Dutruel Maurice Yves      1933     74              27 juin 1962*   CRTA
  •  Duval Marcel Francois    1930                       27 juin 1962*
  •  Gaona Claude                 1944                        28 juin 1962
  •  Francis Kocinba,             1942                       28-06-1962
  • Wolff Gustave                    1929                      28 juin 1962
  • Aissaoui Mohamed           1941                       29 juin 1962
  • Fauque Fernand              1941                       29 juin 1962 *
  •  Adam Lucien                 1941                       29 juin 1962
  •  Bretaudeau Georges     1940                        29 juin 1962*.
  •  Gonzalez   Paul             1929                        29 juin 1962     Mort pour la France dans la Force locale Algérienne 457 UFL
  •   Dubeau Lionel              1940       75              29 juin 1962
  • Charlon Jacques            1941      75              30 juin 1962
  •  Navarro Jean                1930                       30 Juin 1962   gendarme  Disparu
  •  Rostagni   René          1934       24              30 juin 1962  Alger
  •  Belhadj  Omar             1936                             30/06/1962

  Bekkaba Ahmed         1932                               30 /06/1962
 Chena Rene               1943                                30 06 1962
 Makrelouf Mohamed  1918                                    30 06 1962          Andrieu Francis

reconnaissance-recue-par-nos-camarades-de-la-446-ufl-2-1.jpg 

 

 

  • Déclarés- Morts pour la France après le 1er juillet 1962
  •  JALLU Daniel            1931                    01/07/1962 Algérie
  •  Robert Marcel            1941      58           1er juillet 1962.  Lucenay les aix
  •  Parascandello André  1936                    1 juillet 1962.
  • Azeb Mohamed             1940                  2 juillet 1962
  • Houari  Mesaoud           1940                   2 juillet 1962
  •  Merlot Daniel             1940                       2 juillet 1962
  •  Uri   Gilbert               1941                       2 juillet 1962
  •  Dudit Edouard           1940                      02.07.1962     Saint Flaive les Loups
  •  Moreau Albert       1941 Aigurante  36     02/07/1962 Mort pour la France dans la Force locale Algérienne 470 UFL
  •   Rousseau Jean  C 1940  Valdivienne 86  02/07/1962 Mort pour la France dans la Force locale Algérienne 470 UFL
  •  Bourezg Badri           1934                      3 juillet1962
  • Goes Georges             1934                      4 juillet 1962
  • Homan Francio            1931                        4 juillet 1962
  • Lamontagne                 194     8                   4 juillet 1962    
  •  Gardin Jean-Claude*D   1939               05.07.1962.
  •  Corbier Henri Guy*D   1936                  05.07.1962.
  •  Guillem Alfred*D         1915                  05.07.1962.
  •  Cassis Maurice*D          1941    92     05.07.1962.     Meudon
  •  Maucotel Gérard           1940      54       05.07.1962  
  •  Nouge Jacques*D         1920                05.07.1962.     Maréchal des ogis
  •  Dessola Jean-Pierre*D 1941                 05.07.1962.
  •  Petitgas Char sans date de naissance  85  05.07.1962.    Les Sables d’Olonne
  •  Saadna Abde              1932                05.07.1962
  •  Delabrière Jack    D     1940    76           05.07.1962.       Mont saint Aignan.
  • Saez Félix               D                          5/ 07/1962
  •  Lopez Eusébe           D                       5/07/1962
  •  Bakdi Larbi                1940                05.07.1962
  •  Blanchard Pierre         1916              05.07.1962civil
  •  Faget lucien                 1905             05.07. 1962
  •  Galindo jules              1914             05.07.1962 civil
  •  Gardin Jean Claude    1939             05.07.1962
  •  Llopiz michel               1941   34    05.07. 1962*.      Pezenas
  •  Gineste Daniel            1942.   82     06.07.1962*     . Moncla de Quercy
  •  Le Mouillour                                   D 6/07 /1962
  •  Martinez Gaetan                             D   06/07/1962
  •  Parascandelo Andre  Caporal chef  D  6/07/1962
  •  Bennegean Bernard      1940              06.07.1962
  •  Canalis Carlos             1941  32          06.07. 1962  12ème  dragons Condon
  •  Esposito Claude           1941               06.07. 1962
  •  Danilo Jean Marie         1941                06.07. 1962
  •  Jacquet Michel              1940   36        06.07. 1962*.  disparus tous 4 du 22ème   RIMA 36 Francillon
  •  Brillouet Jean-Pierre     1940    62       07.07.1962*        26ème  RIMA  ? Aire sur le Lys
  •  Chambeau Michel         1941               06.07.1962*.        sortie d’un café ?
  •  Letient Adolphe            1940                07.07.1962.*
  •  Gisson Robert                1934    24       07.07.1962.   militaire de carriere
  •  Talmat Mohamet             D Sergent       7/07/1962
  •  Djellab Said                              D         7/07/1962
  •  Vernhes andré              1937    12     07.07.1962.    Broquiés
  •  Descher Henri               1940              08.07.1962*.
  •  Guillemaut Henri           1941              08.07.1962*.     Armée de l’air les 4
  •  Nery Claude                   1938   94      08.07.1962*.    Créteil
  •  Gouin  Pierre                 1940   03        08.07.1962*.    Saint Pourçain sur Sioule
  •  Chalabi Amar                             D        10/07/1962
  •  Vernon  Pierre Roge     1929              11.07.1962*   gendarme
  •  Blanchard Raymond     1933    05     11.07.1962*   gendarme
  •  Yjdedo   Mohamed       1916              14.07.1962
  •  Thiriet m                        1917     64    15.07.1962.     Capitaine   66ème RIMA
  •  Karoun Abderhamane              D        16/07/1962
  •  Avaldo Jean Paul          1941             17 07 1962
  •  Gauthier Raymond NMPLF                18.07.1962*
  •  Rancilhac  guy                1942    03   18.07.1962.   Saint Pourçain sur Sioule  Montluçon
  •  Boudache Mohamed d    1926          19.07.1962
  •  Dupré de Baubigny Roger 1942      19.07.1962
  •  Lefebvre Marc                                    20 07 1962
  •  Devilder  Jean Marie       1942   87     21.07.1962.   Le Chalard  Limoges
  •  Eon Maurice                      1941          21.07.1962
  •  Astier Maurice                 1941    87     21.07.1962.   Limoges 2ème RI  Champagne la rivière
  •  Sautanier jean claude      1942     33     21.07.1962.  Coutras  Bordeaux
  •  Metmati Mohamed         D Sergent         21/07/1962
  •  Toulis Jean                       1930              22.07.1962* .sous officier
  •  Bignet Gérard                  1940              23.07 1962
  •  Mella Abdelkader           1918               24.07.1962
  •  Malleval                *D   NMPLF             24.07.1962. *    61ème  RA
  •  Hestroffer Marceau*D       1915          24.07.1962. *       61ème RA
  •  TOUZAC  André              1942     80      26.07. 1962  Mort accidentellement en service noyade Alger
  •   décédé des suites de noyade dans la nuit ré-inhumé le 20/09/1962 au Crotoy (80), ne semble pas avoir obtenu la Mention Mort p l
  •  Marcel Marius                   1942     80      26.07.1962    Le Crotoy Genre de mort : Mort accidentellement en service
  •   Lamotte Georges           1918       89      26.07.1962
  •  Garros Georges*D NMPLF1923    01     26.07.1962.     Bourg en Bresse
  •  Mangeon Jean Claude     1942     51     27.07.1962.    Chalons en Champagne
  •  Bonnet Regis                   1940     18     28.07.1962.    Pigny     Génie   Batna
  •  Juif Albert                       1941     25       28 07 1962. 
  •  Dalle Corte Marcel         1940     24      30.07.1962.  
  •  Ternand   Roger              1942   18       30.07.1962
  •  Ranchon Roger               1941   07       30.07.1962.        25e BCA -à Sagnes et Goudoulet (07)- Mort par noyade - obs
  •  Jaillet  Guy                       1942  03       31.07.1962.
  •  Dubos Michel                  1934             31.07.1962
  •  Abdouci Ali François      1944              01.08.1962
  •  Izembard André               1940            02. 08.1962
  •  Charef Mohamed                         D   02 /08/1962 Harki
  •  Bernard Kléber      1911                     05.08.1962
  •  Lefevre Jacques    D            1933   27 05.08.1962. Gendarme     Morgny
  •  Ferhat  mohamet  D                           6/08/1962
  •  Fillon Maurice              1941    85      06.08.1962.   Saint Hilaire les loges  Le langon
  •  Saenger Roland                           67   7 08 1962      61 RAA
  • Livre « l’Algérie sans la France » de Bachaga Boualam  1964 Page 148  Un « l'incident » qui s est produit à 20 kilomètres de Laghouat, le  9 août, Un détachement de légionnaires, non armés précise le bureau du général, se rendant en mission régulière  s’est heurte a un élément armé de l'A.L.N Les légionnaires  ont été invites a descendre de leur véhicule sous menace des mitraillettes et comme ils ne s'exécutaient pas avec  la même célérité que les « autres régiments » régulièrement victimes de tels « incidents », quatre képis blancs dont un officier sont abattus sur place. Le commandement précise que « cet incident fait suite à de nombreux autres mais qui n avaient pas atteint ce degré de gravité »       La Commission de cessez-le-feu, saisie de cet « incident », se voit rétorquer que le bataillon A.L.N. procédait  au recensement des casernes, campements, postes, matériel évacues par les troupes françaises pour qu'ils puissent être affectés de toute urgence aux troupes algériennes.L’officier légionnaire aurait refusé de quitter le véhicule qu’il occupait avec ses hommes.

  •  Coulier Claude              1940    24    09.08.1962.   la Dornac
  •   Gelas Pascal                 1934    74 b  09.08.1962    Laghouat piste d’El  Assas il est assassiné ainsi que trois légionnaires par un groupe de l'ALN de la Willaya VI sur la piste d'El-Assassia
  •  Dénéchau  jean Claude   1941    64    4   10/08/1962
  •  Roncin Yves                       1923              09.08.1962
  •  Rolland Jacques*      D     1935               13.08.1962.          4ème division
  •  Moliérac  René                1941       24      13.08.1962.   
  •  Gastaldi Pierre                1941    83           15.08.1962   La garde Freinet Toulon     28ème  RA  Noyé
  •  Adam Philippe                    1928             17 08 1962
  •  Delhoume Gilbert*D          1940                17.08.1962.          64ème  RA
  •  Durand Claude D                           sergent 21/08/1962
  •  Moucher Albert                   1941      32      21.08.1962.        65ème RA maringo
  •  Pini Louis  *D                      1937     32       21.08.1962.      DCD a Guyotville 527 Groupe de transports
  •  Maes Bernard                    1938                23.08.1962.         Lt 28 Dragon Tourcoing
  •  Gaillard Georges              1940         69    24.08.1962.      Feyzin
  •  Sergent Lantrés * D         1940        33      24/08/1962.    Bordeaux  (voir Lodi Médéa
  •  Visseron Jean L *D     1940      33      24/08/1962.    Bordeaux  voir Lodi Médéa
  •  Léger jean Claude            1940    36       25/08/1962
  •    Dans le livre « l’Algérie sans la France » de Bachaga Boualam  1964     page 159              Un communiqué de l'Agence algérienne officielle d'information fait état de combats engagés à 80 kilomètres d’Alger entre une unité de l’armée française et des unités de l’A.L.N                Le Lundi 27 Août, un Fermier européen de Marengo menacé de mort, rançonné, comme cela se produit dans toute l’Algérie, sollicite officiellement la protection de l’armée française en vertu des accords d'Evian A  17 heures un camion militaire, rempli de soldats du contingent, s'immobilise devant la ferme du colon ; Avant même que les militaires n'aient mis pied à terre Ils sont pris sous le feu violent de deux fusils-mitrailleurs postés en embuscade 11 Français sont à terre, 3 ne se relèveront pas. L'officier qui commande le détachement alerte par phonie une unité française qui, à son tour, tombe dans une embuscade alors quelle arrivait au secours Les militaires français ripostent ; des hommes tombent de part et d’autre
  •       Cintrat     Gerard                 1940               27/08/ 1962   65 RA     Maringo
  •           Mouchès    Idebert             1941   32      27/08 1962     65ème  RA maringo
  •           Bergeaud Paul                 1939                27 /08 /1962 ?
  •          Girot  Jacques                     1941  22      27.08.1962.  ?
  •  Valot René                        1924    22      29.08.1962.
  •  Desvergne Jean-Pierre *D 1941            30.08.1962
  •  Carnot Jean Marie              1937    75      03.09.1962.   3ème RSM
  •  Verde                                  1940            4 /09/ 1962
  •  Bellocq Jean P                    1941  64      06.09.1962.
  •  Burgaud Robert                 1939    85     09.09.1962. 
  •  Delahaye Christian             1934    51    14.09.1962.    Chalons en Champagne  
  •  Poirier Rémy Maurice*D     1938                14.09.1962.         4ème division 80 RCD
  •   Delautel  François              1942             15/09/1962                 1er Bt - 9e R.I.Ma
  •  Meyer Robert                 D                          15 /9/1962
  •  Guichene Pierre Roger* D  1935    67         19.09.1962.   23 RI      Lt  Tlemcem El Milia
  •  Cassis Marcel                        1935              19.09.1962
  •  Bonneterre  Daniel           1941   91            20.09.1962.               Tizi ouzou 2/45  BA 42
  •  Villain  jean Louis          1938      60         20 /09/ 1962  Noyon  9ème RIMA TiziOuzou Suite Blessures Ho- Civil
  •  Sanchez Paul R               1934                24.09.1962
  •  Bertolino pietro              1940                 26.09.1962
  •  Duverger René                 1938     .  3    25.09.1962   Montluçon
  •  Loy Maurice                   1939       80        26 /09 1962
  •  FILLON Jean Pierre       1940- 41    86   28  09 1962.
  •  Evrad   An                     1928        74    26.09.1962 .    Mort de Maladie Sallanches      
  •  Sauzé Georges                             30      05.10.1962     DCD Autre mort (immersion) 226 CCrTransport
  •  Le 8/10/ 1962 en France 2 militaires ?  se faisait tués en descendant d’un train en marche  à la gare de Poitiers
  •  Tête Paul                         1925                 08.10.1962
  •  Desfargeas  bernard         1942              08.10.1962
  •  Moleins Charles*             1934    73         10.10.1962. 
  •  Hérold Robert                              67         22 10 1962
  •  Flamey  jacques               1942    59         24.10.1962   Waquetal
  •  Dufau  louis                     1941     33         26.10.1962.    Preignac
  •  Martin jean claude          1932                   27.10.1962
  •  Bonnet Abel                      1941    35          28 10 1962.  La Boisière de Montaigu     
  •  Lavraue Emile                  1941                  30.10.1962
  •  Bichet roger                     1940     25          02.11.1962. 
  •  Toschi Yves                     1942     30          02.11.1962  35 RI accident circulation
  •  Pietri   jean                        1942       13        02.11.1962.  
  •  Chapelon Noel                 1941    26          07.11.1962. 
  •  Muhlach jacky                1941     88             11.11.1962
  •  Foucher André                1941     53          12.11.1962.      61ème
  •  Probst Raymond            1941      25         16.11.1962.    
  •  Gaurand Guy                   1932      92         18.11.1962.          Gendarme le plessis Robinson
  •  Sauzé Gorges                  1942   36            28 11 1962      noyé
  •  Gantelet Alain                 1941     51          30.11.1962.     Saint Memmie de Betheniville Ecrasé volontairement par une voiture alors qu'il se rendait en ville
  •  Ravaux Michel               1925    21           02.12.1962.   Aïn-el-Turck
  •  Foucher Joseph              1941    53            08.12.1962.  131ème RI  Vileanville Saint denis du moins
  •  Henri  Yves                    1937   22          08.12.1962. 
  •  Suzzarini   romain          1930                 08.12.1962
  •  Orien Christian                1942                 11.12.1962
  •  Lopés Jean Claude                    93           11.12.1962
  •  lehlann    jean paul                    67               20 12 1962    153
  •  Fuand Noel                     1921               23 12 1962
  •  Bonnaud Vctorien          1942     43       25.12.1962.  
  •  Vanderberghe  Gérard    1941                 25.12.1962 suite de blessure
  •  Zaidi                               1915                00.00.1962
  •  En Algérie, depuis le premier juillet, les militaires français ont enregistré dans leurs rangs 22 tués et 21 blessés, ainsi que 58 enlèvements.?
  •  Salin                               1942      42       03 01 1963
  •  Fox  Felix                       1919                 06.01.1963
  •  Testard  jacques              1942                 10.01. 1963
  •  Duffard Gaston               1941                  11.01.1963   457ème GAAL
  • Barbier                               1942                18.01. 1963
  •  Albassier Gérard            1941                18.01. 1963
  •  Jandecka Gérard             1942                22.01. 1963
  •  Bosseboeuf Claude         1932     75        30.01.1963   Pére Lachaise
  •  Salin Jean C                    1942     72       30.01.1963. 
  •  Gaulay Michel                1942                07.02.1963
  •  Vanquelef  jean paul      1943                 08.02 .1963
  •  HAUGOMARD Armel  1943    22        11/03/1963 Algérie
  •  Decourville  Bernard      1903                 20.03.1963
  • Zanaguy vizerag            1930                  08.04.1963
  •  Cazeaux jean y                1942    21         12.04.1963.
  •  Dolat                                1937   52          13.04.1962
  •  Huet François                 1943                    22.04.1963
  •  Server  jean                    1942    73          29 04. 1963.
  •  Bruno Félix                    1939                  19.05.1963
  •  Neyrat Jacques               1933              09-05-1963
  •  Bausch maurice             1989    94            30.05.1963.      23ème  RI
  •  Micard Christian            1941      24         30. 05.1963.   
  •  Kemp jean                      1942    72           01.07.1963. 
  •  Salle  André                    1942    78          01/07 /1963
  •  Vernhes  André              1937                   07.07.1963
  •  Saumon  Jacques            1928                   15/07 /1963
  •  Chataigner Marcel         1927                    06/08/1963
  •  Doré Louis                     1943                    16.08.1963
  • Bertaux Roger                1913                    19.09.1962
  •  Gallion Raymond           1915                    30.09.1963
  •  Susini  Antoine               1921                    20.10.1963
  •  Clément georges             1934    71            10 11 1963     52 CRD
  •  Dumoutier  Robert         1943    52              06.11.1963   72ème génie
  •  Hufschmidt  Michel       1930                     29.11.1963
  •  Védrine Pierre                1918                      02.12.1963 France
  •  Tesseire  Roger               1940                     02.12.1963
  •  Orcel Henri                      1921                      04.12.1963
  •  Descube Pierre               1914                      07.12.1963
  •  Donzel Marcel               1916    74               15.01.1964
  •  Spanagel J c                   1944                      18.01.1964
  •  Saugues  Alain                1943                     11/02/1964
  •  Pouchou Jachy               1944                      19.02.1964
  •  Delage Maurice              1941                     28.02.1964
  •  Guyomard René             1943                     14.04.1964
  •  Geondano Victoria         1941                     23.04.1964
  •  Girardot André               1928    25             09.07.1964.   
  •  Alibert Robert                1944                      11.07.1964
  •  Witkoski   Michel           1927                    14 .08.1964
  •  Canone Marcel                1933                     18.09.1964           
  •  BALLOT Claude                                           27/12/1964
  •  Forter Heinz                     1927                     29.12.1964  
  •  Romuald Jean                  1940    21             19.05.1965
  •  Faivre  Bilbert                    1931                       18.03.1969
  •  Andrieu  Francis                 1942                           1969
  •  Leroy Marcel                      1937   61          15  mai 1969  suite Maladie
  •  Lagarde                  Madeleine         1919                     10.01.1970
  •  Vignal Georges                1940      24           11.01.1972.   suite de blessure  Coursac
  •  Laine Jean                           1935                     27.12.1972
  •  Boutot                                              86             1973  Chauvigny
  •  Delarbre  André                1938                     22-07-1974
  •  Delannoy  jean                   1933                     06.01.1975
  •  Laine  Robert                       1932                    11.01..1975
  •  Marty claude                       1935                     09.05. 1976
  •  Macron   Claude                  1932                     04.01.1977
  •  Delaporte josephe                1915                   19-06-1979         DCD  Algérie
  •  Tozza Rene                           1936                    06.04.1989.     23 RI
  •  LAFFONT Antonin    16-08-1890    07    26-03-1962     14-18         18-06-2012 

  Alfred LEFÈBRE. "Le Sergent-chef Alfred Lefèbre, originaire de Chatou, fut un militant OAS, bien protégé par son appartenance au 9ème Zouaves. Il transportait les armes et les explosifs. Il trouva la mort dans la bataille de Bab El Oued, à la sortie de la rue Léon Roche, le 23 mars 1962, tué par les forces d'abandon gaullistes". Nous ne l'oublierons pas (copie site Internet)

 **************************************************************************************************************************************************************************************************

Disparus et Morts pour la France durant toute la période de Guerre    

Recherches  sur les disparus dont les corqs n'ont pas été retrouvés 

 que j'ai fait en particulier pour les trois camarades en rouge sur la liste

Je remercie Rosso et Mora pour la communication de cette liste

  Une liste presque identique a parut a la télévision sans pouvoir bien identifié les noms

"Nous vous remercions également si vous êtes amenés à diffuser votre recherche de citer son origine : http://disparus.notrejournal.info.origine :.Reproduction autorisée avec mention de la source - Liste ROSSO/Mora NJ."

Nom

Prénom

Etat

Activité

Statut

Date connue

Déclaré par

Validé par

ABBAOUI

Benyoucef

Militaire

Soldat

Disparu

04/12/1957  

Document

TGI

ACHOURI

Mohamed ben Boudina ben Saâd

Militaire

Soldat

Disparu

14/05/1957  

Document

TGI

ADDOUNI

Lakhdar

Militaire

Soldat

Disparu

20/06/1956  

Document

TGI

ADENOT

Serge,   Marie, Joseph, Frédéric

Militaire

Aspirant

Disparu

05/05/1956  

Document

TGI

ADOUANI

Rachid

Militaire

Maréchal   des Logis

Disparu

18/04/1962  

Document

TGI

AHMED   ELARBI

Mohamed

Militaire

Soldat

Disparu

07/04/1959  

Document

TGI

AICHAOUI

Amor

Militaire

Soldat

Disparu

05/05/1956  

Document

TGI

AININE

Ali

Militaire

Sergent-Chef   du GMS

Disparu

31/07/1962  

MIR

TGI

ALLAM

Abdelkader  

Militaire

Soldat

Disparu

12/12/1955  

Document

TGI

AMOUR

Atmane

Militaire

Soldat

Disparu

04/12/1957  

Document

TGI

ANDREUX

Pierre,   Emile, Joseph

Militaire

Soldat

Disparu

04/12/1958  

Document

TGI

ARCIDET

René,   Emile, Félicien

Militaire

Soldat

Disparu

10/06/1958  

Document

TGI

AUROUSSEAU  

Louis,   Pierre

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

18/05/1956  

Document

TGI

AUVRAY

Pierre,   Marie

Militaire

Caporal

Disparu

13/03/1960  

Document

TGI

BABECHE

Saïd

Militaire

Soldat

Disparu

04/02/1958  

Document

TGI

BAGOU

Armand,   André, Jacques, Pierre

Militaire

Soldat

Disparu

22/06/1962  

AMAE

TGI

BARBIER

Guy,   Pierre

Militaire

Maréchal   des Logis

Disparu

14/04/1962  

AMAE

TGI

BARDET

André,   Henri

Militaire

Soldat

Disparu

13/03/1960  

Document

TGI

BARDINI

Nello,   Luigi

Militaire

Légionnaire  

Disparu

24/04/1957  

Document

TGI

BARRERE

Roger

Militaire

Soldat

Disparu

25/08/1956  

Document

TGI

BAZIN

Paul,   Lucien

Militaire

Chef de   Bataillon

Disparu

09/04/1962  

Document

TGI

BELAIDI

Mouloud

Militaire

Soldat

Disparu

04/07/1962  

MIR

TGI

BELHADJ

Omar

Militaire

Soldat

Disparu

30/06/1962  

AMAE

TGI

BELLEUDY

Pierre,   Guy, Léon

Militaire

Sergent

Disparu

03/04/1959  

MIR

TGI

BELLIARD

Gustave,   Louis, Roland

Militaire

Sergent

Disparu

02/10/1956  

MIR

TGI

BENAHMED

Abdelkader  

Militaire

Soldat

Disparu

04/04/1959  

Document

TGI

BENAMEUR

Slimane

Militaire

Soldat

Disparu

04/05/1956  

Document

TGI

BEN AYOUN

Jean   Marie, Simon

Militaire

Sergent

Disparu

02/12/1956  

Document

TGI

BENBEHAZ

Naima ben Mohamed ben Sayah

Militaire

Soldat

Disparu

01/03/1956  

Document

TGI

BENCHIKHA

Zine

Militaire

Soldat

Disparu

10/05/1955  

Document

TGI

BENHAMMADI  

Rida

Militaire

Soldat

Disparu

02/02/1960  

Document

TGI

BEN MAAMAR  

Mohamed

Militaire

Maréchal   des Logis

Disparu

04/05/1962  

Document

TGI

BEN REGTA

Abdelkader  

Militaire

Soldat

Disparu

04/08/1957  

Document

TGI

BENSEKOUR

Abdelkader  

Militaire

Soldat

Disparu

02/07/1955  

Document

TGI

BENYACOUB

Ahmed

Militaire

Soldat

Disparu

12/08/1956  

Document

TGI

BENYAMINA

Abdelkader  

Militaire

Sergent

Disparu

12/08/1956  

Document

TGI

BENZERTIHA  

Derradji

Militaire

soldat

Disparu

30/04/1958  

MIR

TGI

BERADAÏ

Hocine

Militaire

Soldat

Disparu

18/01/1956  

Document

TGI

BERENGUER

René

Militaire

Etudiant

Disparu

05/07/1962  

MIR

TGI

BERKHOUCHE  

Benazzour

Militaire

Soldat

Disparu

10/05/1955  

Document

TGI

BERTRAND

Gilbert,   René

Militaire

Sergent

Disparu

02/12/1956  

Document

TGI

BEZIE

Marcel,   Roger

Militaire

Soldat

Disparu

18/01/1958  

Document

TGI

BLANCHARD

Raymond,   Joseph

Militaire

Gendarme

Disparu

11/07/1962  

AMAE

TGI

BLANCHOT

Louis,   Aristide

Militaire

Capitaine

Disparu

21/09/1959  

Document

TGI

BLONDEAU

Michel,   Eugène

Militaire

Soldat

Disparu

15/05/1957  

Document

TGI

BOITEUX

Bernard,   Henri

Militaire

1ère   Classe

Disparu

31/07/1958  

Document

TGI

BONHOMME

Paul,   Emile

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

30/08/1957  

Document

TGI

BONNARGENT  

Jean Marie  

Militaire

Maréchal   des Logis

Disparu

15/08/1958  

Document

TGI

BONNET

Camille,   André

Militaire

Soldat

Disparu

07/12/1955  

Document

TGI

BOSSERAY

Michel,   Charles, Ernest

Militaire

Sergent

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

BOUCH

Robert,   Edmond

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

30/05/1956  

Document

TGI

BOUCHAMI

Brahim

Militaire

Soldat

Disparu

14/05/1957  

MIR

TGI

BOUCHEMAL

Raymond,   Ali

Militaire

Capitaine

Disparu

05/06/1958  

AMAE

TGI

BOUCHENTOUF  

Benzined

Militaire

Soldat

Disparu

13/05/1957  

Document

TGI

BOUDACHE

Mohamed

Militaire

Maréchal   des Logis

Disparu

19/07/1962  

Document

TGI

BOUDJELTHIA  

Kaddour

Militaire

Brigadier

Disparu

20/03/1961  

Document

TGI

BOUDJOUHALI  

Mohamed

Militaire

Gendarme   auxiliaire

Disparu

16/07/1962  

Document

TGI

BOUGHERA

Layachi

Militaire

Soldat

Disparu

07/06/1958  

Document

TGI

BOUNOUIBA

Belkacem

Militaire

Brigadier-Chef  

Disparu

04/02/1958  

Document

TGI

BOURGEOIS

Gilbert,   Gustave

Militaire

Gendarme   auxiliaire

Disparu

03/05/1962  

AMAE

TGI

BOURIDAH

Youcef

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

15/11/1959  

Document

TGI

BOUSSA

Aïssa

Militaire

Soldat

Disparu

24/04/1959  

Document

TGI

BOUTAAROURT  

Ali ou   Lahcen

Militaire

Soldat

Disparu

30/09/1955  

Document

TGI

BOUTEKANE

Ahmed

Militaire

Soldat

Disparu

06/05/1958  

Document

TGI

BOUTOUIL

Mahmoud

Militaire

Soldat

Disparu

20/10/1956  

Document

TGI

BOUTOUILLER  

Pierre,   Louis, Marie

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

02/10/1956  

Document

TGI

BOUTTE

Jack,   Marius, Albert

Militaire

soldat

Disparu

13/11/1954  

Document

TGI

BOUVRY

Albert,   Toussaint, Henri, Joseph

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

BOUYENGOULENE  

Ahmed

Militaire

Soldat

Disparu

12/08/1956  

Document

TGI

BRETAUDEAU  

Georges,   Emmanuel, Christian

Militaire

Soldat

Disparu

29/06/1962  

Document

TGI

BRETON

Oscar

Militaire

Soldat

Disparu

19/05/1962  

Document

TGI

BRIKI

Abdelkader  

Militaire

Caporal

Disparu

01/06/1962  

Document

TGI

BRILLOUET

Jean   Pierre, Joseph, Aimé

Militaire

Soldat

Disparu

07/07/1962  

Document

TGI

BRISSEAU

Claude,   Joseph, Léon

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

BROYER

Aimé,   Joseph

Militaire

Soldat

Disparu

03/04/1957  

Document

TGI

BUSCH

Jean-Pierre  

Militaire

Soldat

Disparu

18/08/1956  

Document

TGI

CABRERA

Emile

Militaire

Soldat

Disparu

12/11/1956  

Document

TGI

CALVEZ

Jean,   Claude

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

CARDU

Yvo,   Luigi, Francesco

Militaire

Soldat

Disparu

16/01/1958  

Document

TGI

CASSIS

Maurice

Militaire

Soldat

Disparu

05/07/1962  

AMAE

TGI

CASTANO

Vincent,   François

Militaire

Brigadier   GMS

Disparu

11/06/1962  

MIR

TGI

CASTERA

Michel

Militaire

Soldat

Disparu

11/08/1960  

Document

TGI

CASTILLE

Albert

Militaire

Soldat

Disparu

21/05/1959  

Document

TGI

CATY

Auguste,   Alphonse, Cornil

Militaire

soldat

Disparu

15/05/1957  

Document

TGI

CHABBERT

Jean,   Georges, Eugène

Militaire

Lieutenant  

Disparu

02/12/1956  

Document

TGI

CHAIX

Maurice,   Léon

Militaire

Adjudant

Disparu

02/12/1956  

Document

TGI

CHALABI

Amar

Militaire

Sergent

Disparu

10/07/1962  

Document

TGI

CHAMBILY

André,   Julien

Militaire

Soldat

Disparu

21/05/1959  

Document

TGI

CHAMPIGNOUX  

Michel,   René, Edouard, Marie

Militaire

Soldat

Disparu

13/03/1959  

Document

TGI

CHARBON

Michel,   Désiré

Militaire

Gendarme

Disparu

03/06/1962  

Document

TGI

CHAREF

Mohamed

Militaire

Harki

Disparu

02/08/1962  

Document

TGI

CHEBAT

Abdallah

Militaire

Sergent

Disparu

10/05/1955  

MIR

TGI

CHETTOUHI

Abderrahmane ben Ahmed ben Mohamed

Militaire

Soldat

Disparu

26/12/1958  

Document

TGI

CHEVAILLIER  

Michel,   Charles

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

CHEVREUIL

Marcel,   Jean, Claude

Militaire

Soldat

Disparu

07/03/1957  

Document

TGI

CHIARELLI

Jean,   Jules, Léon, Joseph

Militaire

Capitaine

Disparu

14/05/1957  

AMAE

 

CHOHRA

Arrès

Militaire

Soldat

Disparu

24/06/1958  

Document

TGI

CHOMBEAU

Michel

Militaire

Soldat

Disparu

07/07/1962  

Document

TGI

CHURIE

Jacques

Militaire

Adjudant

Disparu

31/12/1955  

Document

TGI

CLABAUX

Michel,   Emile, Elie

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

CLOIX

René

Militaire

Soldat

Disparu

14/05/1957  

AMAE

TGI

COLIN

Patrice,   Paul, Gabriel

Militaire

Soldat

Disparu

26/01/1961  

Document

TGI

COMPTE

Marc, Guy

Militaire

Soldat

Disparu

05/11/1958  

Document

TGI

CORBIER

Henri, Guy  

Militaire

Sergent

Disparu

05/07/1962  

Document

TGI

CORNU

Roger,   Marcel

Militaire

engagé   CMPR

Disparu

24/05/1955  

MIR

TGI

COUTURE

François,   Sabin, Joseph

Militaire

Soldat

Disparu

05/09/1958  

Document

TGI

CRANCE

Louis,   Octave

Militaire

Soldat

Disparu

29/11/1959  

Document

TGI

CRENN

René

Militaire

Soldat

Disparu

13/04/1957  

Document

TGI

CUISINIER

Henri

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

DAHMANE

Bouali,   Djelloul

Militaire

Soldat

Disparu

30/05/1956  

Document

TGI

DARMESIN

Maurice,   André

Militaire

Soldat

Disparu

02/11/1959  

Document

TGI

DAVESNE

Marcel,   Henri

Militaire

Soldat

Disparu

29/11/1959  

Document

TGI

DAVID

Georges,   André

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

DECOURTEIX  

René,   Lucien

Militaire

Soldat

Disparu

30/04/1958  

Document

TGI

DEFIVES

Lucien,   Julien, Re

Militaire

Brigadier

Disparu

29/11/1959  

Document

TGI

DELABRIERE  

Jack,   Robert, Louis

Militaire

Soldat

Disparu

05/07/1962  

Document

TGI

DELEMME

Bernard,   Albert, Jules

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

DELL ISOLA  

Vincent,   Jean Pascal

Militaire

Soldat

Disparu

13/06/1962  

MIR

TGI

DELRIEU

Paul,   Lucien

Militaire

Sergent

Disparu

31/12/1960  

Document

TGI

DENOS

Yves,   Claude

Militaire

Brigadier

Disparu

23/02/1962  

Document

TGI

DERMICHI

Mammar

Militaire

Soldat

Disparu

11/04/1957  

Document

TGI

DESCHLER

Henri

Militaire

Soldat

Disparu

08/07/1962  

Document

TGI

DESPRES

Jeanne

Militaire

infirmière  

Disparu

31/12/1955  

Document

TGI

DESSOLA

Jean-Pierre  

Militaire

Soldat

Disparu

05/07/1962  

AMAE

TGI

DESTREMONT  

Michel,   Léon

Militaire

Soldat

Disparu

16/01/1958  

Document

TGI

DESVERGNE

Jean-Pierre  

Militaire

Soldat

Disparu

30/08/1962  

Document

TGI

DEUTZER

Georges,   Théophile, Frédéric

Militaire

Sergent

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

DEVAUX

Jean-Louis  

Militaire

Soldat

Disparu

13/04/1957  

Document

TGI

DJELLAB

Said

Militaire

Maréchal   des Logis

Disparu

07/07/1962  

MIR

TGI

DJEMIL

Djilali

Militaire

Soldat

Disparu

31/07/1958  

Document

TGI

DJENANE

Mohammed,   Salah

Militaire

Soldat

Disparu

27/04/1959  

Document

TGI

DJERBOUA

Krim ben   Abdelkader

Militaire

Soldat

Disparu

05/05/1956  

MIR

TGI

DORIN

René, Paul  

Militaire

Sergent

Disparu

09/06/1956  

Document

TGI

DUBOCAGE

Gilbert,   Raymond, Robert, Suffisant

Militaire

Sous   Officier

Disparu

29/04/1962  

AMAE

TGI

DUBOIS

Gervais,   Joseph

Militaire

Soldat

Disparu

02/10/1956  

Document

TGI

DUPRE

Roger,   Adrien, Eugène

Militaire

Soldat

Disparu

05/09/1958  

Document

TGI

DURAND

Claude,   Paul, Jean, André

Militaire

Sergent

Disparu

21/08/1962  

Document

TGI

DUTRUEL

Maurice,   Yves

Militaire

Sergent

Disparu

27/06/1962  

AMAE

TGI

DUVAL

Marcel,   François, Marie

Militaire

Sergent

Disparu

27/06/1962  

AMAE

TGI

EGOUVILLON  

Jacques,   Paul

Militaire

Soldat

Disparu

16/01/1958  

Document

TGI

FAUCHER

Francisse,   Maurice, Jean

Militaire

Sergent

Disparu

03/07/1960  

AMAE

TGI

FAURE

Antoine,   Maurice

Militaire

Lieutenant  

Disparu

31/12/1955  

Document

TGI

FERHAT

Mohamed

Militaire

Harki

Disparu

06/08/1962  

Document

TGI

FERNEZ

Maurice,   André, Léonard

Militaire

Soldat

Disparu

01/10/1959  

Document

TGI

FERRER

Jacques,   Joseph, Vincent

Militaire

Soldat

Disparu

08/03/1956  

MIR

TGI

FEUILLEBOIS  

Jacques,   Robert

Militaire

Soldat

Disparu

30/04/1958  

Document

TGI

FILIPPONE

Jean

Militaire

Sergent-Major  

Disparu

03/01/1962  

AMAE

TGI

FLANT

Jean   Claude, André, Léonce

Militaire

Brigadier

Disparu

27/01/1958  

Document

TGI

FORT

Guy, Louis  

Militaire

Soldat

Disparu

07/12/1955  

Document

TGI

FRAPPIER

Marius,   Camille

Militaire

Soldat

Disparu

22/03/1956  

Document

TGI

FRECHIN

Maurice,   Ernest

Militaire

MDL/Major

Disparu

16/01/1958  

Document

TGI

FROMONT

Guy,   Louis, Bernard

Militaire

Soldat

Disparu

20/06/1961  

AMAE

TGI

FUHRUEL

Claude,   Armand, Joseph

Militaire

Officier   Marinier

Disparu

18/01/1962  

Document

TGI

GABORIT

Michel,   René, Armand

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

GACEM

Ahmed

Militaire

Ouvrier

Disparu

31/08/1962  

MIR

TGI

GAGNAIRE

Francis,   René

Militaire

Adjudant

Disparu

03/05/1962  

AMAE

TGI

GALLY

Guy

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

GAONAC-H

André

Militaire

Soldat

Disparu

16/01/1958  

Document

TGI

GARDIN

Jean   Claude, André, Gaston

Militaire

Sergent

Disparu

05/07/1962  

Document

TGI

GARDOT

Georges,   Robert, Emile

Militaire

soldat

Disparu

03/03/1958  

AMAE

TGI

GASMI

Brahim

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

15/01/1956  

 

TGI

GAUDIN

Guy, André  

Militaire

Maréchal   des Logis

Disparu

02/01/1961  

AMAE

TGI

GAUTHIER

Raymond

Militaire

GMS

Disparu

18/07/1962  

MIR

 

GAUTIER

Claude,   Paul, Jean

Militaire

Soldat

Disparu

13/03/1957  

Document

TGI

GENESTE

Michel

Militaire

Soldat

Disparu

26/01/1961  

Document

TGI

GERARD

Pierre,   Arsène

Militaire

Soldat

Disparu

20/06/1956  

AMAE

TGI

GHADJETTI

Ramdane

Militaire

Soldat

Disparu

02/11/1960  

Document

TGI

GINESTE

Daniel,   Claude

Militaire

GMS

Disparu

06/07/1962  

AMAE

TGI

GIORDANO

Antonin

Militaire

Soldat

Disparu

04/02/1957  

Document

TGI

GIRAULT

Gérard,   Edgard

Militaire

Gendarme

Disparu

05/06/1958  

Document

TGI

GOUGET

Joël,   Lucien

Militaire

Brigadier   Chef

Disparu

13/07/1959  

Document

TGI

GOUIN

Pierre,   Louis, Marcel

Militaire

Caporal

Disparu

08/07/1962  

Document

TGI

GRANAT

Thadaeus

Militaire

Maréchal   des logis chef

Disparu

16/05/1962  

Document

TGI

GRANDCHAMPS  

Charles

Militaire

Soldat

Disparu

24/07/1956  

Document

TGI

GRANDIN

Michel,   Henri

Militaire

Sergent-Chef  

Disparu

02/12/1956  

Document

TGI

GRANGER

Michel,   Albert, Jules, Joseph

Militaire

Soldat

Disparu

13/04/1957  

Document

TGI

GRISON

Yves,   Henri, Louis, Marie

Militaire

Enseigne   de Vaisseau

Disparu

25/04/1958  

Document

TGI

GRIVEL

Claude,   Louis

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

14/05/1957  

AMAE

TGI

GUEGAN

Louis,   Théodore, Jean Marie

Militaire

Soldat

Disparu

18/02/1956  

Document

TGI

GUERRES

Moussa ben   Ahmed

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

29/03/1958  

Document

TGI

GUICHENE

Pierre,   Roger, Marcel

Militaire

Soldat

Disparu

19/09/1962  

Document

TGI

GUILLARD

Charles,   Pierre

Militaire

Soldat

Disparu

10/12/1957  

Document

TGI

GUILLEM

Alfred

Militaire

Adjudant

Disparu

05/07/1962  

AMAE

TGI

GUILLEM

Gilbert

Militaire

Inconnue

Disparu

05/07/1962  

MIR

TGI

GUILLEMAUT  

Henri

Militaire

Caporal

Disparu

08/07/1962  

Document

TGI

GUILLEMOT

Claude,   Henri, Jacques, Emile

Militaire

Mèdecin   militaire

Disparu

29/03/1956  

AMAE

TGI

GUIMAS

Henri,   Augustin, Claude, Edgard

Militaire

Soldat

Disparu

15/05/1957  

AMAE

TGI

GUIMIOT

Pierre,   Emile

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

GUINGUITE

Hien

Militaire

Soldat

Disparu

26/04/1958  

MIR

TGI

GUYOT

Jean   Claude, Henri, Léon

Militaire

Sergent

Disparu

13/03/1960  

Document

TGI

HAMIDA

Abdallah

Militaire

Sergent

Disparu

30/04/1958  

Document

TGI

HAMMADI

Ramdane

Militaire

Inconnue

Disparu

05/09/1958  

Document

TGI

HAROUN

Saïd Ben   Arezki

Militaire

Soldat

Disparu

28/11/1960  

Document

Acte

HAVOT

Michel

Militaire

Soldat

Disparu

08/01/1960  

Document

TGI

HERCELIN

Alexis,   Joseph, Louis, Marie

Militaire

Soldat

Disparu

14/04/1958  

Famille

TGI

HOENRAET

Jean-Claude  

Militaire

Soldat

Disparu

14/05/1962  

Document

TGI

JABOULAY

René,   Claude

Militaire

Soldat

Disparu

09/05/1958  

Document

TGI

JACQUET

Michel

Militaire

Soldat

Disparu

07/07/1962  

Document

TGI

JOSSE

René,   François, Marie

Militaire

Second   Maitre

Disparu

21/05/1957  

MIR

TGI

JULLIEN

René, Paul  

Militaire

Soldat

Disparu

19/07/1957  

Document

TGI

KANAI

Ahmed

Militaire

soldat

Disparu

12/08/1956  

Document

TGI

KAROUN

Abderrahmane   ben Ahmed

Militaire

Lieutenant  

Disparu

16/07/1962  

Document

TGI

KEBLI

Mohammed

Militaire

Soldat

Disparu

13/03/1960  

Document

Acte

KERMOUCHE

Benhenni

Militaire

Soldat

Disparu

14/07/1957  

Document

TGI

KHALDI

Saïd

Militaire

Brigadier

Disparu

05/05/1956  

Document

TGI

KHATIR

Djilali

Militaire

Chef de   Groupe

Disparu

15/05/1958  

Document

TGI

KHELIFA

Aissa

Militaire

Soldat

Disparu

13/01/1962  

Document

TGI

KHELIL

Mokhtar

Militaire

Sergent

Disparu

28/11/1959  

Document

TGI

KHERROUBI

Tayeb

Militaire

Soldat

Disparu

10/05/1955  

Document

TGI

KHIARI

Saïd

Militaire

Soldat

Disparu

26/01/1962  

Document

TGI

LACOUR

Guy,   Armand, Georges, F

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

LAFIFI

Roger,   Louis, Jean

Militaire

GMS

Disparu

18/12/1955  

MIR

TGI

LAFORGE

Lionel,   Louis, Pierre

Militaire

Soldat

Disparu

13/03/1957  

Document

TGI

LAICHI

Aissa

Militaire

soldat

Disparu

28/03/1958  

Document

TGI

LAIDI

Afiz

Militaire

Soldat

Disparu

16/01/1958  

Document

TGI

LALLOZ

Roger,   Albert

Militaire

Soldat

Disparu

02/10/1957  

Document

TGI

LANGLAIS

Yves,   Louis, Henri

Militaire

Soldat

Disparu

12/09/1956  

Document

TGI

LANTRES

Jean-Pierre,   Raoul

Militaire

Sergent

Disparu

24/08/1962  

Document

TGI

LAPIERRE

Jean,   Gaston

Militaire

Sergent

Disparu

16/04/1962  

Document

 

LAPORTE

Daniel

Militaire

Sergent

Disparu

31/12/1960  

Document

TGI

LARRIERE

Guy, Paul,   Jean Marie

Militaire

Sergent

Disparu

27/06/1956  

Document

TGI

LE BIHAN

Robert

Militaire

Caporal

Disparu

25/08/1956  

Document

TGI

LECARPENTIER  

Albert,   Auguste, Léon

Militaire

Soldat

Disparu

02/10/1956  

Document

TGI

LECERF

François,   Séraphin

Militaire

Soldat

Disparu

21/05/1957  

Document

TGI

LE COZ

Guy,   Alexandre

Militaire

soldat

Disparu

20/02/1961  

Document

TGI

LEFEBVRE

Christian,   Albert, Joseph

Militaire

Soldat

Disparu

31/08/1958  

Document

TGI

LEFEBVRE

Roland,   Marie, Roger

Militaire

Soldat

Disparu

13/03/1960  

Document

TGI

LEFEVRE

Jacques,   Marcel

Militaire

Gendarme

Disparu

05/08/1962  

AMAE

TGI

LEFEVRE

Michel,   Fernand

Militaire

Soldat

Disparu

23/11/1959  

Document

TGI

LE GALL

Clotaire,   Georges

Militaire

soldat

Disparu

11/08/1960  

Document

TGI

LE GALL

Henri,   Noël

Militaire

Capitaine

Disparu

06/04/1962  

AMAE

TGI

LEGLISE

Georges

Militaire

Soldat

Disparu

19/07/1957  

Document

TGI

LE GRAND

Jean,   Joseph

Militaire

Soldat

Disparu

02/10/1956  

Document

TGI

LEHN

Michel,   Edmond

Militaire

Soldat

Disparu

15/06/1957  

Document

TGI

LE MICHEL

Raymond,   Eugène, Marie, F

Militaire

Chef de   Bataillon

Disparu

08/06/1962  

AMAE

TGI

LE   MOUILLOUR

René, Joseph,   Marie

Militaire

GMS

Disparu

06/07/1962  

MIR

TGI

LETIENT

Rudolphe,   Albert

Militaire

Soldat

Disparu

07/07/1962  

AMAE

TGI

LLOPIZ

Michel,   Maurice

Militaire

Soldat

Disparu

05/07/1962  

AMAE

TGI

LOEDEC

Edmond,   Roger

Militaire

Maitre

Disparu

13/01/1962  

AMAE

TGI

LOPEZ

Eusèbe

Militaire

GMS

Disparu

05/07/1962  

MIR

TGI

LOUCIF

Ahmed

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

24/05/1955  

Document

TGI

LOUIS

Bernard,   Michel, Georges

Militaire

Lieutenant  

Disparu

01/02/1956  

MIR

TGI

MAHDI

Abdelkrim

Militaire

Caporal

Disparu

17/04/1962  

Document

TGI

MANGIONE

Alessio

Militaire

Soldat

Disparu

21/05/1959  

Document

TGI

MARCHAL

Gaston

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

MARECHAL

Bernard,   Lucien

Militaire

Soldat

Disparu

10/09/1959  

Document

TGI

MARQUES

Jean-Claude  

Militaire

soldat

Disparu

09/04/1962  

Document

TGI

MARTIN

Denis,   Joël

Militaire

Soldat

Disparu

26/01/1961  

AMAE

TGI

MARTINEZ

Gaëtan

Militaire

GMS

Disparu

06/07/1962  

AMAE

TGI

MATHIEU

André

Militaire

Gendarme   Mobile

Disparu

09/09/1961  

Document

TGI

MATIGNON

Maurice

Militaire

Soldat

Disparu

20/11/1958  

Document

TGI

MAUJEL

Henri,   Marcel, Jules, Louis

Militaire

Sergent

Disparu

13/11/1956  

Document

TGI

MAYET

Marcel,   Lucien

Militaire

Brigadier

Disparu

01/08/1957  

Document

TGI

MEDLES

Ali

Militaire

Sergent

Disparu

26/02/1958  

Document

TGI

MEHIDI

Mohammed

Militaire

Gendarme   auxiliaire

Disparu

26/06/1962  

Document

TGI

MERLIN

Eugène,   Louis

Militaire

Caporal

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

MERZOUG

Messaoud

Militaire

Soldat

Disparu

12/08/1956  

Document

TGI

MESSAOUDI

Laouri

Militaire

Sergent

Disparu

27/04/1962  

Document

TGI

METMATI

Mohamed

Militaire

Sergent

Disparu

21/07/1962  

Document

TGI

MEYER

Michel,   Henry

Militaire

Soldat

Disparu

25/09/1955  

Document

TGI

MEYER

Robert,   Hippolyte

Militaire

Maréchal   des logis chef

Disparu

15/09/1962  

AMAE

TGI

MEZE

Maurice,   Robert

Militaire

Soldat

Disparu

13/04/1957  

Document

TGI

MEZGALDI

Abdelkader  

Militaire

Soldat

Disparu

26/02/1958  

Document

TGI

MEZZIANE

Abdelkader  

Militaire

Soldat

Disparu

13/03/1960  

Document

Acte

MIELLAT

Auguste,   François, Alexandre

Militaire

Sergent

Disparu

02/12/1956  

Document

TGI

MILLIET

Louis

Militaire

Soldat

Disparu

21/02/1961  

Document

TGI

MIRAGLIO

Roger,   Pierre

Militaire

Soldat

Disparu

08/01/1960  

Document

TGI

MOHAMEDATNI  

Salah

Militaire

Soldat

Disparu

30/05/1956  

Document

TGI

MOLEINS

Charles,   Pierre

Militaire

Lieutenant  

Disparu

09/10/1962  

AMAE

TGI

MONGAULT

Philippe,   André, Charles

Militaire

Lieutenant  

Disparu

21/05/1959  

Document

TGI

MOREAU

Albert

Militaire

Soldat

Disparu

02/07/1962  

AMAE

TGI

MORGAND

Eugène,   Jean, Marie

Militaire

Soldat

Disparu

15/05/1957  

Document

TGI

MOROZ

Stéphan

Militaire

Soldat

Disparu

15/05/1957  

Document

 

MORTELETTE  

Walter,   Alfred

Militaire

Soldat

Disparu

06/11/1957  

Document

TGI

MOTRYLA

Michel

Militaire

Soldat

Disparu

30/05/1956  

Document

TGI

NASSEH

Ahmed

Militaire

Soldat

Disparu

12/08/1956  

Document

TGI

NAVARRO

Jean

Militaire

Gendarme

Disparu

30/06/1962  

AMAE

TGI

NAVARRO

Raymond,   Gabriel

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1957  

Document

TGI

NECHNACHE

Derradji

Militaire

Soldat

Disparu

02/06/1962  

Document

TGI

NERY

Claude,   Robert

Militaire

Caporal

Disparu

08/07/1962  

AMAE

TGI

NOUGE

Jacques,   Henri

Militaire

Maréchal   des logis Major

Disparu

05/07/1962  

AMAE

TGI

OBIN

Daniel,   Michel

Militaire

Soldat

Disparu

16/01/1958  

Document

Acte

OUALI

Ali

Militaire

Soldat

Disparu

26/02/1958  

Document

TGI

OUVRARD

Francis,   Maurice, Albert, Marie

Militaire

Soldat

Disparu

14/04/1958  

Document

TGI

PAGES

Robert,   régis, Marie

Militaire

Sergent

Disparu

10/10/1956  

Document

TGI

PALLAVER

Louis

Militaire

Sergent

Disparu

02/12/1956  

Famille

TGI

PALOMBA

Jean

Militaire

Soldat

Disparu

14/05/1957  

Document

TGI

PAOLINI

François

Militaire

Soldat

Disparu

06/02/1958  

Document

TGI

PARADO

Yves,   Augustin, Joseph

Militaire

Soldat

Disparu

26/06/1956  

Document

TGI

PARASCANDELO  

André,   Dominique

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

06/07/1962  

AMAE

TGI

PASQUIER

Gérard,   René, Marie

Militaire

Maître

Disparu

07/05/1962  

AMAE

TGI

PATZ

Josef,   Léopold

Militaire

Légionnaire   de 1°Classe

Disparu

10/08/1956  

Document

TGI

PERA

Joseph,   Sébastien

Militaire

Soldat

Disparu

21/05/1959  

AMAE

TGI

PERCEREAU

Bernard,   Henri

Militaire

Soldat

Disparu

05/09/1958  

Document

TGI

PERCHE

Joseph,   Emile, Jean, Marie

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

PERENCIN

Amédée,   Joseph, Pierre

Militaire

Soldat

Disparu

27/01/1958  

AMAE

TGI

PEREZ

Jean

Militaire

Soldat

Disparu

09/05/1958  

Document

TGI

PERNOLLET

Régis,   Joseph

Militaire

Soldat

Disparu

13/04/1957  

AMAE

TGI

PESSEIN

Guy,   Louis, Elie

Militaire

Soldat

Disparu

15/05/1957  

Document

TGI

PETER

Henri,   Jean, Joseph

Militaire

Soldat

Disparu

09/03/1956  

Document

TGI

PETITEAU

Claude,   René, Fernand

Militaire

Soldat

Disparu

30/05/1957  

Document

TGI

PIGNARD

Daniel,   André

Militaire

Soldat

Disparu

03/01/1962  

AMAE

TGI

PILIKIAN

Jacques

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

22/11/1961  

Document

TGI

PINI

Louis

Militaire

Maréchal   des logis chef

Disparu

21/08/1962  

Document

TGI

PLOMB

Jean   Claude, Augustin

Militaire

Brigadier

Disparu

13/02/1962  

Document

TGI

POIRIER

Henri

Militaire

Maître   chien

Disparu

05/03/1958  

AMAE

TGI

POMMADE

Paul

Militaire

Soldat

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

PORCHER

Serge,   Marcel

Militaire

Soldat

Disparu

19/08/1958  

Document

TGI

PROVOST

Jean   Claude, Roland

Militaire

Caporal

Disparu

19/05/1962  

Document

TGI

PUIBOUBE

Jean   Claude, Ernest, Anselme

Militaire

Lieutenant  

Disparu

31/12/1960  

AMAE

 

RAHMANI

Ali

Militaire

Soldat

Disparu

12/02/1956  

Document

TGI

RAHMANI

Mohammed,   Séghir

Militaire

Sergent-Chef  

Disparu

14/07/1957  

Document

TGI

RAMIREZ

Joseph,   Antoine

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

25/06/1962  

Document

TGI

RAULET

Georges,   Paul, Bernard

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

31/01/1956  

Document

TGI

RAYER

Marcel,   Désiré

Militaire

Soldat

Disparu

04/08/1957  

Document

TGI

REBBAS

Mohand ou   Kaci

Militaire

Soldat

Disparu

26/02/1958  

Document

TGI

REVIS

René,   Marius

Militaire

Sergent

Disparu

22/03/1956  

Document

TGI

RIBAUX

Fernand,   Lucien, Hector

Militaire

Soldat

Disparu

31/07/1958  

Document

TGI

RICHOMME

Robert,   Maurice, Nizier

Militaire

Sergent

Disparu

30/04/1958  

Document

TGI

RIGUET

Taieb

Militaire

Sous   Lieutenant

Disparu

23/04/1962  

AMAE

TGI

RIHANI

Mohamed

Militaire

Soldat

Disparu

05/05/1956  

Document

TGI

RIOU

Patrick,   André, Jean

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

RIOUAT

Mathurin,   Aristide

Militaire

Soldat

Disparu

07/11/1958  

Document

TGI

RIVIER

Claude,   Marie

Militaire

Soldat

Disparu

26/01/1961  

Document

TGI

ROBERT

Henri,   Emmanuel

Militaire

Caporal

Disparu

18/01/1958  

Document

TGI

RONZI

Serge,   Roger, Jean

Militaire

Brigadier

Disparu

23/02/1962  

AMAE

TGI

ROQUET

Pierre,   Joseph, Marie

Militaire

Soldat

Disparu

30/05/1956  

Document

TGI

ROSITO

Lucien,   Henri, Simon

Militaire

Soldat

Disparu

22/10/1959  

Document

TGI

ROTHLIN

Arnold,   Armin

Militaire

Sergent

Disparu

09/04/1961  

Document

TGI

ROUANE

Lâgueb

Militaire

Soldat

Disparu

15/04/1962  

Document

TGI

ROUSSEAU

Jean   Claude, Bernard

Militaire

Soldat

Disparu

02/07/1962  

AMAE

TGI

RUDLER

Claude,   Maurice

Militaire

Soldat

Disparu

20/03/1957  

Document

TGI

RUIZ

Jean   Michel

Militaire

Soldat

Disparu

12/09/1959  

 

TGI

RUXER

Alfred

Militaire

Soldat

Disparu

09/11/1954  

Document

TGI

S.N.P.   ELHADI

sans

Militaire

Sergent

Disparu

30/05/1956  

Document

TGI

S.N.P.

Mohamed   ben Hadj

Militaire

Sergent-Chef  

Disparu

15/06/1962  

Document

TGI

SAEZ

Félix,   Claude

Militaire

Soldat

Disparu

05/07/1962  

MIR

TGI

SAF

Abdelkader  

Militaire

Soldat

Disparu

07/12/1961  

MIR

TGI

SAHALI

Mohamed

Militaire

Sous   Lieutenant

Disparu

22/04/1962  

Document

TGI

SAILLARD

Roger,   Julien, Pierre

Militaire

Sergent

Disparu

31/12/1955  

Document

TGI

SAMBA

Mahi

Militaire

Soldat

Disparu

04/05/1956  

Document

TGI

SAMPIERI

Antoine,   Augustin

Militaire

Sergent-Chef  

Disparu

31/12/1960  

Document

TGI

SANDJAK

Mohammed

Militaire

Soldat

Disparu

21/01/1961  

MIR

TGI

SAOULA

Mohammed

Militaire

Soldat

Disparu

24/09/1959  

Document

TGI

SAUNIER

Jean   Claude, Jules, Georges

Militaire

Soldat

Disparu

10/09/1959  

Document

TGI

SAURAT

Armand,   Lucien

Militaire

Adjudant

Disparu

23/06/1961  

Document

TGI

SAVIGNY

Guy, Jean   Paul

Militaire

Soldat

Disparu

10/04/1957  

Document

TGI

SEBBAN

Polycarpe

Militaire

Caporal

Disparu

26/01/1958  

Document

TGI

SEGOT-CHICQ  

Henri,   Marcel, André

Militaire

Soldat

Disparu

31/01/1956  

Document

Acte

SELLAM

Sadi

Militaire

Soldat

Disparu

27/11/1956  

Document

TGI

SERREAU

Raymond,   Lucien, Georges

Militaire

Soldat

Disparu

18/05/1956  

AMAE

TGI

SIENKO

Armand,   Joseph

Militaire

Soldat

Disparu

15/05/1957  

Document

TGI

SIFANI

Hocine

Militaire

Soldat

Disparu

14/05/1957  

Document

TGI

SOULE

François,   Louis, Robert

Militaire

Adjudant

Disparu

07/06/1962  

AMAE

TGI

STAHL

Emile

Militaire

Soldat

Disparu

17/03/1956  

Document

TGI

STORNI

Charles

Militaire

Caporal-Chef  

Disparu

05/09/1958  

Document

TGI

SUIRE

Michel,   Yves, Jean, Joseph

Militaire

Maréchal   des logis chef

Disparu

20/10/1958  

Document

TGI

SURET

Claude, Alexis  

Militaire

Enseigne   de Vaisseau

Disparu

21/05/1957  

Document

TGI

SUTEAU

Bernard

Militaire

Soldat

Disparu

20/06/1956  

Document

TGI

SZERMENT

Marjan

Militaire

Maitre-Ouvrier  

Disparu

01/06/1962  

AMAE

TGI

TACCHI

René

Militaire

Caporal

Disparu

02/03/1962  

Document

TGI

TALMAT

Mohamed

Militaire

Sergent

Disparu

07/07/1962  

Document

TGI

TASCON

Joseph,   Paul, Marie

Militaire

Soldat

Disparu

07/05/1956  

Document

TGI

TASTE

Jean, Abel  

Militaire

Sergent

Disparu

23/11/1959  

Document

TGI

TERKMANE

Ali

Militaire

Soldat

Disparu

30/12/1959  

Document

Acte

THAMIN

Gérard,   Lucien

Militaire

Sergent

Disparu

19/01/1958  

Document

TGI

TIREAU

Jules,   Alphonse, Tibur

Militaire

Sergent

Disparu

20/04/1962  

Document

TGI

TORRES

Claude,   Henri, Charles

Militaire

Sergent

Disparu

03/05/1962  

AMAE

TGI

TOTI

Serge,   René

Militaire

Caporal

Disparu

25/04/1957  

Document

TGI

TOULIS

Jean,   Eugène, Henri

Militaire

Sous   Officier

Disparu

22/07/1962  

AMAE

TGI

TRAVADON

Jacques,   Marie, Ernest

Militaire

Sergent

Disparu

02/12/1956  

AMAE

TGI

TRIPHON

René,   Félicien

Militaire

Sergent

Disparu

24/03/1957  

Document

TGI

TULMANN

Gunter

Militaire

Légionnaire   du 3°REI

Disparu

17/03/1956  

Document

Acte

TZICURIS

Nicolas

Militaire

Soldat

Disparu

04/08/1957  

Document

TGI

VALADIER

René, Jean  

Militaire

Soldat

Disparu

13/04/1957  

Document

TGI

VANNIERE

Marcel,   Etienne, Lucien

Militaire

Soldat

Disparu

05/08/1956  

Document

TGI

VARLET

Jacques

Militaire

Caporal

Disparu

04/12/1957  

Document

TGI

VASILIC

Pierre,   Albert, Gabriel

Militaire

Soldat

Disparu

05/08/1956  

Document

TGI

VERITE

Daniel,   Gilbert

Militaire

Soldat

Disparu

13/04/1957  

Document

TGI

VERNOU

Pierre,   Roger

Militaire

Gendarme

Disparu

11/07/1962  

AMAE

TGI

VIGNON

Jean,   Romain

Militaire

Caporal

Disparu

01/11/1956  

Document

TGI

VILLAUME

Gérard,   Charles, Henri

Militaire

Sergent

Disparu

02/12/1956  

Document

TGI

VISSERON

Jean Louis  

Militaire

Sergent

Disparu

24/08/1962  

Document

TGI

VOCANSON

Bernard,   Auguste

Militaire

Soldat

Disparu

29/12/1957  

Document

TGI

WERNER

Georges,   Emile

Militaire

Soldat

Disparu

29/07/1959  

Document

TGI

ZAREBA

Michel

Militaire

Soldat

Disparu

16/01/1958  

Document

TGI

ZERNIZ

Rabah

Militaire

Soldat

Disparu

09/06/1958  

Document

TGI

ZERROUKI

Ahmed

Militaire

Harki

Disparu

03/02/1958  

AMAE

TGI

ZOUARI   FERHAT

Sadok

Militaire

Soldat

Disparu

30/05/1956  

Document

TGI

ZOUTE

Louis,   Lucien

Militaire

Soldat

Disparu

18/02/1958  

Document

TGI

D'AMORIN   GONCALVEZ

Benjamin

Militaire

Soldat

Disparu

29/04/1959  

Document

Acte

THIBAUT

Maurice,   Jean

Militaire

Adudant

Disparu

15/09/1956  

Document

Acte


Nous espérons que ces renseignements vous seront utiles.
Nous vous remercions également si vous êtes amenés à diffuser votre recherche de citer son origine : http://disparus.notrejournal.info.origine :.Reproduction autorisée avec mention de la source - Liste ROSSO/Mora NJ.

Merci por la visite de mon site et de votre bienveillante lecture         

 Souhaite l'aide  de camarades pour confirmation  où rajouts  yvon-priou@orange.fr

Commentaires (4)

1. marienoelyvonpriouforcelocale19mars1962 (site web) 16/03/2017

Merci pour ton commentaire. Pourrait-tu nous dire les indices qui t'on permis de te mettre sur la bonne piste, pour que nous retrouvions les autres camarades disparus

2. David Bendriem 15/03/2017

Bonjour
J ai appris que l état français n avait pas fait son boulot.
Mon oncle maurice cassis disparu le 5 juillet 62 et sans nouvelles depuis.
Et Bien je viens de le retrouver!! C est fou non?

David bendriem

3. Reynaud (site web) 03/11/2014

Bonjour,
Le hasard me fait découvrir votre site sur Google, consacré aux victimes de la guerre d'Algérie. Pour ma part, je pourrai peut-être vous apporter quelques informations sur ce que vous recherchez.
Ayant été à une époque dans les services historiques des Armées, (en qualité d'appelé du contingent), j'ai recueilli de très nombreux renseignements sur certains faits concernant cette guerre.
Je reste à votre disposition et peut-être pourrai-je vous apporter des indications utiles.
Cordialement.
Pierre Reynaud - Essayiste - Historien

4. Un lecteur de la Nouvelle Républque du Centre-Ouest (site web) 10/12/2011

Un de nos anciens camarades du 4ème B.C.P aprés avoir été rappatrié sanitaire d'Algérie pour la France décéda de maladie le 18 mars 1958.
Il aura fallu attendre plus de cinquante ans, pour qu'enfin, on pense a lui Ce qui n'est pas a l'honneur de nos associations d'Anciens Combattants, " il est vrai qu'il ne pouvait pas payez t de cotisations ! "
Il vient d'être rajouté sur la liste du 4ème BCP des Morts pour la France de ce site.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 09/05/2017

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×